par Parmentier Eric » 27 Jan 2009 21:55
Chers passionnés du couteau,
J'ai quelque peu hésité à vous répondre, je remonte seulement de l'atelier.
Je crois que pour tous c'est un hobby, ce n'est pas comme un entrepreneur qui vous laisserait sans toit, fenêtres, électricité… c'est pour moi mon métier et en ce qui me concerne fait vivre ma famille.
Petit calcul vite fait : si à chaque personne (ce que je devrais faire ou Véro) un appel téléphonique à mes clients qui ont une commande en cours mais 20 min par client, croyez-moi c'est un minimum. J'ai 10 jours à appeler non stop et je n'exagère pas (hop encore 10 jours dans la vue).
2 jours de retard sur une commande ce n'est pas grand chose, vous me direz pas de problème je l'attends avec impatience, vu mes commandes cela me ferait 240 jours en supplément sans compter mon problème de santé (3 mois) que j'essaie de résorber depuis 1an, je vous laisse calculer.
J'ai par contre décidé de ne plus travailler le dimanche.
De plus, vous savez tous du moins ceux qui ont eu la chance d'obtenir un de mes couteaux en commande, ils ont toujous eu quelque chose de plus pour ce retard soit un acier supérieur, un guillochage particulier, un contre-tranchant, un clip amovible ou bien plus...
certains l'ont revendus non pas au prix qu'il l'avait acheté mais au prix catalogue avec les suppléments.
De même qu'à l'époque ou mes délais étaient nettement plus court, certains m'ont demandé d'en avoir un en plus pour un anniversaire et que j'ai intercalé dans mon planning (certains ne s'en souviennent plus).
Par contre, d'autres sont hyper patients jusqu'au point de m'envoyer un MP pour laisser passer les plus impatients d'entre vous et ce avant leur commande personnelle et croyez moi il y en a plus d'un et ils se reconnaîtront.
Pour ce qui est des commandes, je tiens à les résorber au maximum pour l'été 2009. Pour ce faire, j'ai supprimé les 3 salons de cette année pour y arriver.
Pour ceux qui attendent un Diplomate, je débute la production (enfin) courant février.
J'ai aussi lu pour ce qui est des nouveautés, "va-t-il faire des nouveautés avant de faire ces commandes !" sachez que pour moi créer est vital, si j'ai choisi ce métier c'est surtout pour cela.
De plus je fais cela le dimanche matin et oui, j'avais pourtant dit que je ne travaillais plus le dimanche, cela ne change en rien à mes commandes en cours.
Amicalement Monsieur Patate