Apres qu'on se refasse "I Robot" sur un delire "live made in DH" pour rire un peu, ca va pas me defriser non plus, essayons juste d'etre ouverts et comprehensifs

French Kiss a écrit:Ouais, enfin d'un autre cote, si on veux preserver un minimum la langue qui nous plait tant sur ce forum, autant eviter de mixer tout et n'importe quoi sous pretexte que c'est dans l'air du temps. Apres avoir vecu qq temps dans different pays, j'ai acquis une certaine conscience de la fibre patriotique (fichtre que ca fait ringard, hein?), de ce qui fait de nous des Français ou des francophones, et ca me gonfle de voir des langues d'une grande richesse se pervertir de termes divers, avaries et incongrus venu de l'anglais juste parce que ca fait moderne et branche...
Apres qu'on se refasse "I Robot" sur un delire "live made in DH" pour rire un peu, ca va pas me defriser non plus, essayons juste d'etre ouverts et comprehensifs
French Kiss a écrit:Ouais, enfin d'un autre cote, si on veux preserver un minimum la langue qui nous plait tant sur ce forum, autant eviter de mixer tout et n'importe quoi sous pretexte que c'est dans l'air du temps. Apres avoir vecu qq temps dans different pays, j'ai acquis une certaine conscience de la fibre patriotique (fichtre que ca fait ringard, hein?), de ce qui fait de nous des Français ou des francophones, et ca me gonfle de voir des langues d'une grande richesse se pervertir de termes divers, avaries et incongrus venu de l'anglais juste parce que ca fait moderne et branche...
oufti a écrit:Perso 100% de la population mondiale parlerait une seule langue (au hasard, l'anglais) ce serait pas plus mal.
AL 1 a écrit:oufti a écrit:Perso 100% de la population mondiale parlerait une seule langue (au hasard, l'anglais) ce serait pas plus mal.
Ou le Flamand
AL 1 a écrit:oufti a écrit:Perso 100% de la population mondiale parlerait une seule langue (au hasard, l'anglais) ce serait pas plus mal.
Ou le Flamand
oufti a écrit:AL 1 a écrit:oufti a écrit:Perso 100% de la population mondiale parlerait une seule langue (au hasard, l'anglais) ce serait pas plus mal.
Ou le Flamand
Pq pas si tous le monde le fait, je le ferait.
lecameleon18 a écrit:explique moi la traduction de "bug" en "bugue", de "blog" en "blogue", de"mail" en "courriel", de "shopping" en "magasinage"
ca rime a quoi au juste ??
le français n'est pas un langue morte, elle doit vivre au traves de ses utilisateurs et donc evoluer avec ceux-ci
bzorg a écrit:Y a ça aussi pour causer universel
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lojban
un aperçu de ce que ça donne
http://jbo.wikipedia.org/wiki/ralju_ckupau
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : GTartenpion, kokoro, phd29 et 2 invités