oufti a écrit:Yoddha a écrit:arrête, j'en serais capable...mais il est trop tard pour que je sorte et je n'ai pas le temps demain...si j'y repense, je le ferais lundi, pour rigoler...
Préviens ta maman qu'il y aura de la compote au diner lundi.
Yoddha a écrit:je précise quand même que c'est pour rigoler...je comprend bien qu'avec une lame trop épaisse on peut pas faire grand chose...mais je dois avouer que ça me ferait bien rire d'essayer...
oufti a écrit:Geronimo a écrit:Ouais... Et il faut trouver un gars qui accepte de mettre une lame comme çà sur sa rectifieuse...
Donnez moi une rectifieuse et j'accepte
Bah, c'est costo les aimants hein...
Le problème c'est que la rectification ça chauffe... bonjour la trempe...
Geronimo a écrit:Nan çà chauffe pas. Tu inondes tout avec le système de lubrification. Aucun souci à ce niveau.
Marco a écrit:Moonlight a écrit:quelle épaisseur la lame du retha?
3mm
Moonlight a écrit:tout dépend de l'usage qui en sera fait en fait...
Une lame trop épaisse va exploser une pomme qu'on veut couper en deux (ça dépend quand même beaucoup de l'émouture quand même), alors qu'il rasera sans probleme les poils de l'avant bras et tranchera aisément une corde.
Je pars du principe que sur un pliant, plus la lame est fine, mieux c'est, car on a pas besoin d'une barre à mine comme couteau de tous les jours. Il en va de même sur un fixe servant pour la cuisine.
Après on peut comprendre que des fixes solidement burné ait besoin d'une lame épaisse. Ainsi que certains pliants conçus pour du hard core.
Pour en revenir à ton retha, Marco, il est impossible d'affiner une lame sans ruiner le traitement thermique. Mais tu peux toujours affiner les plaquettes...
remy b a écrit:Pourquoi ne pas remonter "simplement" l'émouture?
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], GTartenpion, Marc Aurele et 1 invité