Laurent Gaillard

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Laurent Gaillard

Messagepar Opiwan » 16 Jan 2009 23:46

Su-blime !

Pffff une techniuqe qui m'échappe le bronzage du virobloc... :roll: Mais c'est de toute beauté, quelle classe :chin:
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Opiwan
Papa Castor

Messagepar CASH » 17 Jan 2009 14:16

Opiwan a écrit:Su-blime !

Pffff une techniuqe qui m'échappe le bronzage du virobloc... :roll: Mais c'est de toute beauté, quelle classe :chin:

Y'a juste à utiliser le produit ad hoc, en vente dans toutes les bonnes armureries... :D
Image
CASH
Baywatch

Messagepar Gasback » 17 Jan 2009 21:04

Salut tout le monde,
Pour ce qui est du bronzage de la virole de l'Opinel, le seul produit que j'utilise c'est de.………….l'huile de vidange! Mais pour que l'acier prenne la couleur, il faut le chauffer à une certaine température.…
Par contre, les garnitures du dernier couteau fixe que j'ai posté sont en acier qui a subit un bronzage à la couche identique à celui des canons d'armes de chasse. Il exite un produit spécial que j'avais acheté du temps où j'étais aussi armurier et qui n'était vendu qu'aux professionnels. Sinon on peut utiliser de l'acide nitrique et l'on obtient un bronzage "mat de guerre". La technique est simple mais longue et ne peut pas se faire sur le couteau mais à part avant montage.
Gasback

Messagepar CASH » 17 Jan 2009 21:15

Bronzage à chaud ou à froid?
Image
CASH
Baywatch

Messagepar Gasback » 17 Jan 2009 22:21

Bronzage à la couche : succession d'oxydation avec un acide à froid et neutralisation par bain d'eau bouillante. Entre l'oxydation et le bain : 12 heures.
Minimum 6 ou 7 cycles.
Gasback

Messagepar theantonin » 25 Jan 2009 19:53

ma collec.
Un greffoir, mon tout premier acheté il y a quelques années chez Armes Bastille.
Image

Un skean dhu, commandé et motif dessiné pendant un sicac (un peu oxydé sur la partie inox, comment puis-je le nettoyer...).Ligne dont je ne me lasse pas.
Image
Image

Un utilitaire sacrément efficace dans la préparation de la cochonaille acheté lors du même sicac.
Image
Image

L'opinel version LG qui vient de chez Berthier
Image

Un cran forcé magnifique avec une prise en main idéal
Image
Image

Voilà pour le moment, mais très bientôt devrait me parvenir un autre utlitaire (magrets et confits n'ont qu'à bien se tenir), on le voit sur le reportage de Tox, c'est le premier en partant du haut sur la photo où il y en a 5 et un autre cran forcé mais celui-là est pour le mois de juin...

A bientôt
theantonin

Messagepar SOD » 25 Jan 2009 21:00

Le fixe, l'opinel et le greffoir m'ont tapés dans l'oeil. :bave:

Superbe collection. :D
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar Chtit couteau » 25 Jan 2009 23:39

Le dernier, si un jour tu veux t'en séparer, tu penses à moi !!!
Chtit couteau
David a mis l'thon

Messagepar thom » 26 Jan 2009 19:55

MAGNIFIQUISSIME!!!! p'tain c'est beau un LG :coeur: :coeur:
Membre de l'amicale du DJouk
thom
égérie

Messagepar Janus » 28 Jan 2009 23:57

j'adorissime le cran forcé !!!
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar DJIN » 29 Jan 2009 08:16

Chtit couteau a écrit:Le dernier, si un jour tu veux t'en séparer, tu penses à moi !!!

si ce jour là, chtit n'en veux plus, je serais là :wink:
" Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse." (H.L.Mencken)
[Cherche] Pliant Raphael Durand lame carbone
DJIN
L'Amour du Risque

Messagepar gustuvi » 29 Jan 2009 09:08

Personne a des nouvelle de Laurent savoir si la tempête l'a pas trop durement touché toussa quoi !!
gustuvi

Messagepar mako » 29 Jan 2009 10:42

gustuvi a écrit:Personne a des nouvelle de Laurent savoir si la tempête l'a pas trop durement touché toussa quoi !!

Je viens d'avoir Laurent. Il n'a plus d'électricité depuis la tempête et espére l'avoir ce jour. Le toit de sa grange a été abimé. Sinon, il a ramassé la créve !!!! Donc pas les conditions optimales pour travailler...
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao-Tseu

Ambulo ergo sum (Je suis en mouvement donc j’existe)
mako
Lame nidae

Messagepar gustuvi » 29 Jan 2009 10:43

mako a écrit:
gustuvi a écrit:Personne a des nouvelle de Laurent savoir si la tempête l'a pas trop durement touché toussa quoi !!

Je viens d'avoir Laurent. Il n'a plus d'électricité depuis la tempête et espére l'avoir ce jour. Le toit de sa grange a été abimé. Sinon, il a ramassé la créve !!!! Donc pas les conditions optimales pour travailler...

Merci pour les nouvelles c'est sympa
gustuvi

Messagepar Gasback » 29 Jan 2009 23:03

Salut à tous.
Je suis encore vivant, alors je vous donne quelques nouvelles. La tempète a soufflé très fort samedi matin de 4h à midi avec des rafales à 180 km/h.
Nettement plus violent que la tempète de 1999. Les dégats sur les maisons sont énormes surtout sur la cote : charpentes arrachées, cheminées cassées, baies vitrées envolées,etc...Pour moi les dégats sont plus modérés, seulement quelques tuiles envolées et les tôles de mon abri pour le bois ont été arrachées.
J'ai passé le samedi après-midi et le dimanche matin sous la pluie à tronçonner des pins qui se sont abattus sur la petite route qui relie ma maison à la départementale pour pouvoir sortir de chez moi. Après quoi j'ai attrappé la grippe mais ça va mieux. L'électricité n'a été rétablie seulement que cet après-midi
chez moi mais certains foyers ne sont pas prèts de l'avoir. Le plus impressionnant est le carnage qu'a subi la forêt Landaise. C'est le plus gros massif forestier de l'Europe de l'ouest avec 1,1 million d'hectares et les experts forestiers estiment que 60 à70% de ce massif a été détruit. Faites le calcul...Le département des Landes qui vit surtout de la sylviculture ne va pas s'en remettre de sitôt. Des propriétaires terriens sont ruinés : ils ont regardé pousser leur pins pendant 30 ans et une tempète a tout mis par terre en quelques heures. Il faut savoir que ces pins arrachés ou cassés ne valent plus grand-chose dans une filière du bois qui n'était pas très florissante. Il me reste encore du nettoyage à faire et des démarches auprès de mon assureur. Je n'avais pas besoin de ça pour me mettre en retard dans ma production!
Concernant les photos de Theantonin, il me semble que le cran forcé est en fait un pliant à pompe arrière. Si je me souviens...
Gasback

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans