Sicac 2008 Photo Cardo

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: Sicac 2008 Photo Cardo

Messagepar stancaiman » 18 Nov 2008 10:40

ben c'est qui Moustier ? je découvre tous les jours de nouveaux forumites qui ont du oublier de passer par la case présentation
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Phare Aeon » 18 Nov 2008 10:42

alors re-fouet Image
( :excité: )
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar AL 1 » 05 Fév 2009 10:11

on reparle du SICAC (article LPDC ) j'avais envoyé un mail à l'organisateur,pour lui donner mon avis sur la présente édition,ça n'a pas dû lui plaire car je n'ai pas eu de réponses.
Je lui disais que je trouvais abusif (et je n'etais pas le seul)l'ouverture privilégiée des portes aux adhérentsd'un club,fussent -ils amateurs de couteaux,des tables tres degarnies ou n'ayant pas été garnies à 13 h30,(maison Courty ,6 couteaux),le prix de l'entée à 15€,avec la crise ,je suis persuadé que ce prix va étre revu à la baisse :lol: :?
Si quelqu'un,partie prenante sur ce forum,pouvait lire ces quelques lignes et faire passer le message … :wink:
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar Moonlight » 05 Fév 2009 10:22

surtout ça serait bien si le prochain salon n'ouvrait pas le vendredi mais un samedi pour les provinciaux.
Moonlight

Messagepar stancaiman » 05 Fév 2009 10:32

quelle crise ?
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar gustuvi » 05 Fév 2009 10:40

chais pas !
gustuvi

Messagepar Efix » 05 Fév 2009 10:41

Je ne peux répondre que pour l'entrée des membres du CICCC, puisque ce petit cercle dépend du canard … Cela s'est toujours pratiqué de la sorte, ils payent aussi pour ça, j'ai repris ce concept qui existait depuis le début du Sicac, à l'époque où le salon et le journal ne faisaient qu'un. Je ne crois pas que ces seules 20 à 30 personnes (sur les 60 que compte le club) suffisent à vider les tables. Pour le reste, je ne suis qu'un exposant comme les autres.
Je crois que le Sicac 2009 se déroulera encore un vendredi et un samedi.
Là, par contre, je peux donner un avis d'exposant : je le dis clairement, pour plein de raisons, j'ai préféré - j'ai eu le temps de préparer ma table correctement - de commencer à faire mes photos avant l'ouverture - d'aller ramasser quelques bolets tête de nègre le dimanche - d'attaquer mon bouclage le lundi, reposé … Mais je comprends que d'autres ne fassent pas la même analyse. Par contre, j'ai quand-même en mémoire, des dimanches où l'on s'ennuyait à mourir dès 11 h du matin. :wink:
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar AL 1 » 05 Fév 2009 10:42

stancaiman a écrit:quelle crise ?

la crise des vocations....parait qu'il n'y a plus de curé! :(
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar AL 1 » 05 Fév 2009 10:53

je pense bien que ce n'est pas ces 30 personnes qui vident les tables,car certaines ne sont au départ ,pas tres remplies (elles sont trop grandes ?)ou les artisans,tres sollicités toute l'année,n'ont pas suffisament de stock? (trop de salons ?),en tous cas ces personnes "privilégiées"ont toute possibilité de profiter des bonnes affaires,je ne vois pas comment on peut soutenir le contraire, personne ne paye pour "ça"et tout le monde part sur un pied d'égalité.
Croche et tiens.
AL 1
T'es rieur

Messagepar freddy1 » 05 Fév 2009 11:10

Efix a écrit:Je ne peux répondre que pour l'entrée des membres du CICCC, puisque ce petit cercle dépend du canard … Cela s'est toujours pratiqué de la sorte, ils payent aussi pour ça, j'ai repris ce concept qui existait depuis le début du Sicac, à l'époque où le salon et le journal ne faisaient qu'un. Je ne crois pas que ces seules 20 à 30 personnes (sur les 60 que compte le club) suffisent à vider les tables. Pour le reste, je ne suis qu'un exposant comme les autres.
Je crois que le Sicac 2009 se déroulera encore un vendredi et un samedi.
Là, par contre, je peux donner un avis d'exposant : je le dis clairement, pour plein de raisons, j'ai préféré - j'ai eu le temps de préparer ma table correctement - de commencer à faire mes photos avant l'ouverture - d'aller ramasser quelques bolets tête de nègre le dimanche - d'attaquer mon bouclage le lundi, reposé … Mais je comprends que d'autres ne fassent pas la même analyse. Par contre, j'ai quand-même en mémoire, des dimanches où l'on s'ennuyait à mourir dès 11 h du matin. :wink:

et bien, pour etre entré à l'heure normale, et pas en avance, je peux temoigner que certaines tables étaient vides à l'heure d'ouverture pour le "vulgus pekum" (enfin, disont que sur la table d'eric P. il restait 4 couteaux 2 min aprés l'ouverture et plus de couteaux 1/2 heure aprés...). :lol:
Et y'a pas que les membres du club des couteaux qui entrent avant l'heure, y'a aussi les amis, bons acheteurs, photographes etc.. Il suffit de se mettre au café en terrasse pour s'en rendre compte ! :lol:

çà m'a pas empeché de dépenser moultes pécunes au Sicac, mais je dois dire que c'est sans remors que j'ai donné mon ticket d'entrée a kochiba vendredi soir, puisqu'il n'allait assister qu'a un pseudo Sicac le Samedi matin. :cry:
je suis désolé, mais ceux qui ont payé 15 euro le samedi matin, a mon avis, ils se sont fait couillonnés, çà ne valait pas ce prix là. :x
Conclusion, si on prend pas une journée de RTT le vendredi aprés-midi, et bien çà sert a rien d'aller au sicac le samedi!
(sauf si on est collectionneur de pliants etrangers trés cher, et encore, elizwietz a été dépouillé trés vite de ses beaux pliants). pkt
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Efix » 05 Fév 2009 11:20

Al, ça se fait dans tous les gros salons, surtout aux USA, où il y a carrément des badges VIP (j'ai horreur de ce nom !), qui donnent droit à rentrer 2 heures avant.
Et je ne te parle pas de la dérive de certains salons, comme Milan, où les grosses ventes se déroulent la veille du salon, au bar de l'hôtel, voire dans les chambres. C'est une tendance détestable ! Certaines pointures n'ont plus un couteau dès l'ouverture, c'est ce moquer du monde !!! Juste des photos, et parfois, même plus le coutelier à sa table !
J'appelle cela du mépris pour ceux qui payent une entrée, pas forcément avec les moyens d'acheter un Lake, un Kressler, un Loerchner … Mais simplement pour le plaisir de discuter avec eux, de tenir un couteau, d'apprécier la suave mécanique d'un Lake (si si, je vous assure …).
Il n'y a pas ce genre de phénomène à Paris.
Ne vas jamais dire aux couteliers que les tables d'un salon sont trop grandes … Malheureux ! Ils se plaignent généralement du contraire...
Ce que tu soulignes, je le subis aussi, quand je souhaite faire une photo d'un couteau aperçu et qui est parti entre temps... Avec l'expérience, je sais où aller en premier si je veux avoir un couteau à photographier, mais je n'ai pas de don d'ubiquité, j'en loupe aussi, mais c'est le jeu.
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar Efix » 05 Fév 2009 11:25

freddy1 a écrit:Et y'a pas que les membres du club des couteaux qui entrent avant l'heure, y'a aussi les amis, bons acheteurs, photographes etc.. Il suffit de se mettre au café en terrasse pour s'en rendre compte ! :lol:

Tu sais, les photographes, ça fait longtemps qu'ils ne dévalisent plus les couteliers … Cela dit, je peux aussi arrêter de faire des photos, si c'est considéré comme un privilège … Et sincèrement, ça me fera des vacances :chin:
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar oufti » 05 Fév 2009 11:30

'tention, vous allez nous le fâcher... il va retenir sa respiration jusqu'à ce qu'on arrête !
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar bzorg » 05 Fév 2009 11:34

Bah pas de regret de ne pas pouvoir y aller alors :D
Image
bzorg
Björn

Messagepar Efix » 05 Fév 2009 11:55

oufti a écrit:'tention, vous allez nous le fâcher... il va retenir sa respiration jusqu'à ce qu'on arrête !

Mais non Oufti.
Simplement, je souhaite faire comprendre que je suis au Sicac, un exposant comme les autres, non privilégié, et qu'au contraire, je n'en ai plus l'exclusivité des images, comme ce fut le cas pendant longtemps. Ce n'est pas moi qui y fixe les règles.
Dans tous les salons, certains visiteurs entrent avant les autres. Moi, j'y suis pour bosser, je ne suis plus en concurrence avec les collectionneurs, ce que je suis encore, mais les couteaux que j'achète ne sont pas ceux les plus convoités. Certaines tables se vident plus vite que les autres, c'est vrai, mais cela a toujours existé.
Par contre, une chose que je fais toujours, et j'invite certains à en faire de même dans la mesure du possible et de leur temps de passage sur les salons : je laisse toujours sur la table du coutelier, le couteau que j'achète, jusqu'à la fin du salon (avec la mention "vendu"). Cela permet à d'autres, de commander le même (ou avec des variantes). Je passe faire mon ramassage à la fin et je paye à ce moment-là. Il est même arrivé qu'un coutelier me demande (sous la pression d'un autre acheteur) de le céder, ce que j'accepte toujours, à la condition qu'il me refasse le même dans un délai court.
Et je précise, que par principe, je ne discute JAMAIS le prix (il arrive qu'on m'en fasse un, et généralement, j'accepte avec plaisir, mais SURTOUT pas sous la condition d'une news ou d'un article à venir, je ne mélange pas le plaisir et le boulot). :wink:
Efix
La Passion du Christeau

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements