Efix a écrit:Al, ça se fait dans tous les gros salons, surtout aux USA, où il y a carrément des badges VIP (j'ai horreur de ce nom !), qui donnent droit à rentrer 2 heures avant.
Et je ne te parle pas de la dérive de certains salons, comme Milan, où les grosses ventes se déroulent la veille du salon, au bar de l'hôtel, voire dans les chambres. C'est une tendance détestable ! Certaines pointures n'ont plus un couteau dès l'ouverture, c'est ce moquer du monde !!! Juste des photos, et parfois, même plus le coutelier à sa table !
J'appelle cela du mépris pour ceux qui payent une entrée, pas forcément avec les moyens d'acheter un Lake, un Kressler, un Loerchner … Mais simplement pour le plaisir de discuter avec eux, de tenir un couteau, d'apprécier la suave mécanique d'un Lake (si si, je vous assure …).
Il n'y a pas ce genre de phénomène à Paris.
Ne vas jamais dire aux couteliers que les tables d'un salon sont trop grandes … Malheureux ! Ils se plaignent généralement du contraire...
Ce que tu soulignes, je le subis aussi, quand je souhaite faire une photo d'un couteau aperçu et qui est parti entre temps... Avec l'expérience, je sais où aller en premier si je veux avoir un couteau à photographier, mais je n'ai pas de don d'ubiquité, j'en loupe aussi, mais c'est le jeu.
peut-on craindre une telle dérive ?? c'est pas impossible! je suis sur place,mais je pense aux amis qui viennent de loin pour se casser le nez.Avec ,entre autre ce forum ,on échange beaucoup de contacts avec les créateurs,si on viens les renconter avec des tables vides
c'est vrai que si ils bossaient au lieu d'etre au bistrôt !!