Sicac 2008 Photo Cardo

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: Sicac 2008 Photo Cardo

Messagepar oufti » 05 Fév 2009 13:53

AL 1 a écrit:c'est une phrase,mais je n'ai pas tord

Tu as raison, tu as tort.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar stancaiman » 05 Fév 2009 13:54

AL 1 a écrit:
freddy1 a écrit:
Dark_Angel a écrit:tu as tord

et là? :roll:

"et là?" c'est une phrase ou pas?
:?:

c'est une phrase,mais je n'ai pas tord

t'as tort toto, tu t'entêtes et tu te tues
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar freddy1 » 05 Fév 2009 13:55

on a tort de mettre un "t" a la fin de "tord" quand on plie quelque chose, mais sinon, on a raison ! :lol:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar AL 1 » 05 Fév 2009 13:55

oufti a écrit:
AL 1 a écrit:c'est une phrase,mais je n'ai pas tord

Tu as raison, tu as tort.

non pas :ange:
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar oufti » 05 Fév 2009 13:55

Si mais.
oufti
REVIENS!!

Messagepar AL 1 » 05 Fév 2009 13:56

mais non
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar oufti » 05 Fév 2009 14:02

Oui da.
oufti
REVIENS!!

Messagepar Efix » 05 Fév 2009 14:07

Dark_Angel a écrit: j'ai tout bien compris il faut être membre du très sélect CICCC :twisted:

Pas du tout ! Si le Sicac n'avait d'intérêt que pour les 30 membres (les autres membres ne viennent même pas) du club, ça se saurait quand-même.
L'inscription au Club comprend un abonnement, l'entrée 1 heure avant, le cocktail et le couteau (qui a, certaines années, coûté plus cher que le montant de l'inscription : les 2 hocho Citadel, par exemple). Je ne fais pas de racolage, je ne tiens pas à avoir plus de membres, j'explique simplement (30 + 15 + 70 selon les années (+ ou -) + 20 pour le cocktail (c'est ce que je paye à l'organisation, et ce que coûte n'importe quel cocktail auprès d'un traiteur à Paris). Certains membres se fichent du couteau et payent uniquement pour avoir le droit d'enter avant, d'autres, qui ne viennent pas, payent pour le couteau et l'abo … Je ne connais pas les motivations des uns et des autres, mais certains m'ont dit payer pour avoir une carte de club qu'ils peuvent montrer en cas de contrôle policier (je n'y avais pas pensé), bref, le club existait, je l'ai acheté avec la revue, il a compté jusqu'à 250 membres au début (essentiellement des parisiens, qui bénéficiaient des cocktails au Nikko, 2 ou 3 fois par an), aujourd'hui, une soixantaine bon an mal an. Si je l'arrête, ça ne changera pas grand chose pour moi, je vendrai 60 abonnements de plus, c'est un gros boulot, ça prend beaucoup de temps sur le salon, etc … J'ajoute qu'il comprend aussi depuis 2 ans, une invitation donnant droit à rentrer avant au SCAT de Lyon. Il est certain, pour ceux qui en étaient du temps où le Sicac se tenait au Nikko, que les soirées cocktail étaient top, mais bon, on ne vient pas pour bouffer (quoique certains, au cocktail de cette année, se soient gavés de sushi … :roll: , j'ai ,la liste et même des photos …).
Je le répète, club ou pas club, chaque salon a ses "VIP", qui rentrent au moment du déballage, il y a ceux qui se font refiler un badge exposant, ceux qui rentrent en portant les colis d'un exposant, ceux qui resquillent, on le sait, je m'en tamponne … Par contre, j'avoue que c'est très chiant, quand on a beaucoup de matos à déballer, comme moi, d'avoir des clients qui viennent me tenir la grappe alors que je mets en place. Dans ces moments-là, j'envie le coutelier qui vient avec 6 pièces, qui les met sur sa table en 10 minutes, et qui va tranquillement boire son café au bar, discuter avec les copains, faire peinard son petit tour de salle et faire son shopping chez Mercorne et consort. C'est la réalité des salons, je n'y peux rien. Je compte les points à la fin, si j'ai gagné ma vie, c'est bien, si j'ai pu faire de bonnes photos, c'est parfait, et si j'ai mal travaillé, il me reste le plaisir d'aller diner avec mes potes. C'est quand-même mieux que l'usine !
Mon prochain, c'est Nyons, je n'y gagne pas d'argent, mais je le fais pour l'ambiance. Je vais y trimballer mes 800 kg de papier et un peu de ferraille, j'en remballerai presque autant que j'en ai apporté, mais j'aime ce petit monde, sinon, je ferai probablement autre chose. Je discute avec (presque) tout le monde, tout en courant avec des couteaux à photographier, je prends des idées d'articles, je rencontre certains d'entre vous, au besoin, je picore un peu de charcuterie, pour moi, ça reste un boulot, doublé d'un plaisir. C'est comme ma participation à ce forum, je le fais volontiers quand j'ai un peu de temps, ce qui est le cas en ce moment, et il peut m'arriver d'en être absent pendant des semaines, j'y prends du plaisir, je ne suis pas arrivé à 56 ans pour m'emmerder la vie ! C'est l'âge ou certains prennent leur retraite, et moi, si tout se passe bien, je pense que je ferai ça pendant encore une dizaine d'années.
Le Sicac est pour moi un salon parmi d'autres, en principe, j'y travaille bien, moins cette année que les années précédentes (crise, sans doute, moins de titres nouveaux, mais il en arrive de beaux) … Mon bilan, je le fais en fin d'année, pas avant (et je suis dedans en ce moment).
Un gros salon comme le Sicac, c'est comme la revue, le tout est de satisfaire la majorité, et je comprends qu'il puisse y avoir des mécontents, mais personne ne fait 100% de satisfaits.
Ensuite, pour ce qui est du prix des entrées, de celui des tables, je suis comme vous, je paye mes tables, je vends de la pub, c'est un ensemble. Le prix des entrées à Thiers (que je ne connais pas, j'avoue), ne doit pas en être loin. Les salons au USA sont chers aussi, et souvent, l'organisateur oblige les exposants à prendre une chambre dans l'ôtel où se tient le salon (250 $ la nuit pour les 2 salons de NY). Il y a encore pire, ce sont les salons sur invitation (San Diego, Solvang, Santa Barbara), il y a les salons qui obligent les couteliers à être membres de la Guilde, c'est comme ça. L'entrée à Maison et Objet, réservée aux professionnels, coûte 40 ou 50 euros …
Sinon, il y a Gembloux, c'est trop loin pour moi, mais l'ambiance y est plaisante et conviviale. Chacun trouve son bonheur où il peut et où il veut. :wink:
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar oufti » 05 Fév 2009 14:10

Efix a écrit:Sinon, il y a Gembloux, c'est trop loin pour moi, mais l'ambiance y est plaisante et conviviale.

Waip, mais cette année, sans que ce soit voulu, juste parce que les portes étaient ouvertes il y a un paquet de monde qui est rentré avant l'ouverture officielle et qui a commencé à dévaliser certaines tables...
oufti
REVIENS!!

Messagepar Efix » 05 Fév 2009 14:16

Audaces fortuna juvat !
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar Doud » 05 Fév 2009 14:22

deux petites réflexions : la première ne fait qu'abonder sur les conséquences du nouveau calendrier pour les provinciaux; provinciaux pour lesquels ce type de salon était la seule possibilité de voir certains exposants, certaines pièces, etc... dont acte : impossible pour ma part de poser une journée pour un vendredi, et hors de question de me farcir frais de trajets et d'entrée un samedi pour tomber sur des tables vides (dessus et derrière). L'affaire est entendue, le SICAC ne me verra pas (je ne sais pas s'il s'en remettra mais tant pis!). Le dimanche ne fonctionne pas bien ? Et alors, si le "gros" du salon (je ne vise personne :lol:) se tient le samedi, pourquoi ne pas envisager une nocturne, ce pourrait être plus sympa ?

Autre chose : qu'en est-il de l'aspect promotionnel de ce salon en dehors de notre microcosme? L'organisateur a-t-il un plan de communication pour y attirer media ou non initiés afin de promouvoir le monde de l'artisanat, du commerce, de la collection, et de toute la coutellerie ? Le cas échéant, quelles en sont les retombées ? Ce serait intéressant, et même si le SICAC est ouvertement et avant tout une entreprise commerciale, un brin d'informationnel, voire de pédagogie vers l'extérieur ne peut faire de mal, et, de mon point de vue, aiderait à faire passer la pilule des tarifs pour exposants et visiteurs …
Doud
Père Séverance

Messagepar AL 1 » 05 Fév 2009 14:35

excusez les mecs ,j'avais pas du tout percuté...tort je l'ai ecris avec un D j'avais rien pigé….a vos remarques forts désobligeantes a mon endroit rptd rptd rptd

fallait dire tou..t de suite "hé le vieux,tu fais des fotes !
Croche et tiens.
AL 1
T'es rieur

Messagepar Dark_Angel » 05 Fév 2009 14:51

La taquinerie sur le Club n'avait pas vocation a une si longue réponse, bien qu'elle soit très clair ;)
Ceci étant dit et plus sérieusement, je suis intéressé par ce Club, aurais tu plus de détails à me fournir ?

Efix a écrit:
Dark_Angel a écrit: j'ai tout bien compris il faut être membre du très sélect CICCC :twisted:

Pas du tout ! Si le Sicac n'avait d'intérêt que pour les 30 membres (les autres membres ne viennent même pas) du club, ça se saurait quand-même.
L'inscription au Club comprend un abonnement, l'entrée 1 heure avant, le cocktail et le couteau (qui a, certaines années, coûté plus cher que le montant de l'inscription : les 2 hocho Citadel, par exemple). Je ne fais pas de racolage, je ne tiens pas à avoir plus de membres, j'explique simplement (30 + 15 + 70 selon les années (+ ou -) + 20 pour le cocktail (c'est ce que je paye à l'organisation, et ce que coûte n'importe quel cocktail auprès d'un traiteur à Paris). Certains membres se fichent du couteau et payent uniquement pour avoir le droit d'enter avant, d'autres, qui ne viennent pas, payent pour le couteau et l'abo … Je ne connais pas les motivations des uns et des autres, mais certains m'ont dit payer pour avoir une carte de club qu'ils peuvent montrer en cas de contrôle policier (je n'y avais pas pensé), bref, le club existait, je l'ai acheté avec la revue, il a compté jusqu'à 250 membres au début (essentiellement des parisiens, qui bénéficiaient des cocktails au Nikko, 2 ou 3 fois par an), aujourd'hui, une soixantaine bon an mal an. Si je l'arrête, ça ne changera pas grand chose pour moi, je vendrai 60 abonnements de plus, c'est un gros boulot, ça prend beaucoup de temps sur le salon, etc … J'ajoute qu'il comprend aussi depuis 2 ans, une invitation donnant droit à rentrer avant au SCAT de Lyon. Il est certain, pour ceux qui en étaient du temps où le Sicac se tenait au Nikko, que les soirées cocktail étaient top, mais bon, on ne vient pas pour bouffer (quoique certains, au cocktail de cette année, se soient gavés de sushi … :roll: , j'ai ,la liste et même des photos …).
Je le répète, club ou pas club, chaque salon a ses "VIP", qui rentrent au moment du déballage, il y a ceux qui se font refiler un badge exposant, ceux qui rentrent en portant les colis d'un exposant, ceux qui resquillent, on le sait, je m'en tamponne … Par contre, j'avoue que c'est très chiant, quand on a beaucoup de matos à déballer, comme moi, d'avoir des clients qui viennent me tenir la grappe alors que je mets en place. Dans ces moments-là, j'envie le coutelier qui vient avec 6 pièces, qui les met sur sa table en 10 minutes, et qui va tranquillement boire son café au bar, discuter avec les copains, faire peinard son petit tour de salle et faire son shopping chez Mercorne et consort. C'est la réalité des salons, je n'y peux rien. Je compte les points à la fin, si j'ai gagné ma vie, c'est bien, si j'ai pu faire de bonnes photos, c'est parfait, et si j'ai mal travaillé, il me reste le plaisir d'aller diner avec mes potes. C'est quand-même mieux que l'usine !
Mon prochain, c'est Nyons, je n'y gagne pas d'argent, mais je le fais pour l'ambiance. Je vais y trimballer mes 800 kg de papier et un peu de ferraille, j'en remballerai presque autant que j'en ai apporté, mais j'aime ce petit monde, sinon, je ferai probablement autre chose. Je discute avec (presque) tout le monde, tout en courant avec des couteaux à photographier, je prends des idées d'articles, je rencontre certains d'entre vous, au besoin, je picore un peu de charcuterie, pour moi, ça reste un boulot, doublé d'un plaisir. C'est comme ma participation à ce forum, je le fais volontiers quand j'ai un peu de temps, ce qui est le cas en ce moment, et il peut m'arriver d'en être absent pendant des semaines, j'y prends du plaisir, je ne suis pas arrivé à 56 ans pour m'emmerder la vie ! C'est l'âge ou certains prennent leur retraite, et moi, si tout se passe bien, je pense que je ferai ça pendant encore une dizaine d'années.
Le Sicac est pour moi un salon parmi d'autres, en principe, j'y travaille bien, moins cette année que les années précédentes (crise, sans doute, moins de titres nouveaux, mais il en arrive de beaux) … Mon bilan, je le fais en fin d'année, pas avant (et je suis dedans en ce moment).
Un gros salon comme le Sicac, c'est comme la revue, le tout est de satisfaire la majorité, et je comprends qu'il puisse y avoir des mécontents, mais personne ne fait 100% de satisfaits.
Ensuite, pour ce qui est du prix des entrées, de celui des tables, je suis comme vous, je paye mes tables, je vends de la pub, c'est un ensemble. Le prix des entrées à Thiers (que je ne connais pas, j'avoue), ne doit pas en être loin. Les salons au USA sont chers aussi, et souvent, l'organisateur oblige les exposants à prendre une chambre dans l'ôtel où se tient le salon (250 $ la nuit pour les 2 salons de NY). Il y a encore pire, ce sont les salons sur invitation (San Diego, Solvang, Santa Barbara), il y a les salons qui obligent les couteliers à être membres de la Guilde, c'est comme ça. L'entrée à Maison et Objet, réservée aux professionnels, coûte 40 ou 50 euros …
Sinon, il y a Gembloux, c'est trop loin pour moi, mais l'ambiance y est plaisante et conviviale. Chacun trouve son bonheur où il peut et où il veut. :wink:
FAN de Blem
FREE EDITING LIGUE
Dark_Angel
Minute of Angel

Messagepar tertior » 05 Fév 2009 14:56

Y' a Torr (Michèle) aussi et Thor. donc on a Thor qui a tord et qui tor Torr ce qui fait tortore bande d'abrutis,non j'ai dit bon appétit mais z'enfin...
Sinon les salons c'est bien pour rencontrer les couteliers,et si on va pas au salon ,ben faut aller direct chez le coutelier avec les risques qu'il ne soit pas là, soûl ou en colère et de mauvaise humeur.
On peut téléphoner avant, mais bon le téléphone c'est pas le top...
Voilà, pour le reste ben c'est comme pour la vie et Audaces fortuna juvat,bien que je n'affectionne pas trop l'opportunisme mais en use aussi parfois.
Ps: c'est de l'humour Tertiorien,respect a tous bien sûr, c'était quand j'étais jeune et que je passais devant la cantine de Chausson et que je leur disait bande d'abrutis et qu'ils me disaient merci,jeu de mots a 2 balles mais qui me faisait marrer,je sais j'ai tord t r ? c'est quoi dèjà a la fin AL1 ? t ou d
Je sais attendre, penser et jeûner; en plus j'ai mon couteau
tertior

Messagepar Moonlight » 05 Fév 2009 14:58

Efix a écrit:

Le sicac n'a désormais d'intérêt que pour les Parisiens qui peuvent y aller un vendredi en prenant leur RTT.
Que les artisans s'emmerdent un dimanche après avoir vu et partager leur passion avec un max de personnes venant de toute la France la veille, je ne vois pas ce que ça gêne. Là c'est les visiteurs qui s'emmerdent devant des tables vides le samedi, jour où ça peut devenir une sortie en famille. Je trouve ça honteux c'est tout pour le prix d'entrée payé, et que ça renforce le sentiment que seule une certain classe de personnes fortunées et avantagées peut avoir accès à ce salon
Moonlight

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements