AL 1 a écrit:c'est une phrase,mais je n'ai pas tord
Tu as raison, tu as tort.
AL 1 a écrit:c'est une phrase,mais je n'ai pas tord
AL 1 a écrit:freddy1 a écrit:Dark_Angel a écrit:tu as tord
et là?![]()
"et là?" c'est une phrase ou pas?
c'est une phrase,mais je n'ai pas tord
oufti a écrit:AL 1 a écrit:c'est une phrase,mais je n'ai pas tord
Tu as raison, tu as tort.
Dark_Angel a écrit: j'ai tout bien compris il faut être membre du très sélect CICCC
Efix a écrit:Sinon, il y a Gembloux, c'est trop loin pour moi, mais l'ambiance y est plaisante et conviviale.
Efix a écrit:Dark_Angel a écrit: j'ai tout bien compris il faut être membre du très sélect CICCC
Pas du tout ! Si le Sicac n'avait d'intérêt que pour les 30 membres (les autres membres ne viennent même pas) du club, ça se saurait quand-même.
L'inscription au Club comprend un abonnement, l'entrée 1 heure avant, le cocktail et le couteau (qui a, certaines années, coûté plus cher que le montant de l'inscription : les 2 hocho Citadel, par exemple). Je ne fais pas de racolage, je ne tiens pas à avoir plus de membres, j'explique simplement (30 + 15 + 70 selon les années (+ ou -) + 20 pour le cocktail (c'est ce que je paye à l'organisation, et ce que coûte n'importe quel cocktail auprès d'un traiteur à Paris). Certains membres se fichent du couteau et payent uniquement pour avoir le droit d'enter avant, d'autres, qui ne viennent pas, payent pour le couteau et l'abo … Je ne connais pas les motivations des uns et des autres, mais certains m'ont dit payer pour avoir une carte de club qu'ils peuvent montrer en cas de contrôle policier (je n'y avais pas pensé), bref, le club existait, je l'ai acheté avec la revue, il a compté jusqu'à 250 membres au début (essentiellement des parisiens, qui bénéficiaient des cocktails au Nikko, 2 ou 3 fois par an), aujourd'hui, une soixantaine bon an mal an. Si je l'arrête, ça ne changera pas grand chose pour moi, je vendrai 60 abonnements de plus, c'est un gros boulot, ça prend beaucoup de temps sur le salon, etc … J'ajoute qu'il comprend aussi depuis 2 ans, une invitation donnant droit à rentrer avant au SCAT de Lyon. Il est certain, pour ceux qui en étaient du temps où le Sicac se tenait au Nikko, que les soirées cocktail étaient top, mais bon, on ne vient pas pour bouffer (quoique certains, au cocktail de cette année, se soient gavés de sushi …, j'ai ,la liste et même des photos …).
Je le répète, club ou pas club, chaque salon a ses "VIP", qui rentrent au moment du déballage, il y a ceux qui se font refiler un badge exposant, ceux qui rentrent en portant les colis d'un exposant, ceux qui resquillent, on le sait, je m'en tamponne … Par contre, j'avoue que c'est très chiant, quand on a beaucoup de matos à déballer, comme moi, d'avoir des clients qui viennent me tenir la grappe alors que je mets en place. Dans ces moments-là, j'envie le coutelier qui vient avec 6 pièces, qui les met sur sa table en 10 minutes, et qui va tranquillement boire son café au bar, discuter avec les copains, faire peinard son petit tour de salle et faire son shopping chez Mercorne et consort. C'est la réalité des salons, je n'y peux rien. Je compte les points à la fin, si j'ai gagné ma vie, c'est bien, si j'ai pu faire de bonnes photos, c'est parfait, et si j'ai mal travaillé, il me reste le plaisir d'aller diner avec mes potes. C'est quand-même mieux que l'usine !
Mon prochain, c'est Nyons, je n'y gagne pas d'argent, mais je le fais pour l'ambiance. Je vais y trimballer mes 800 kg de papier et un peu de ferraille, j'en remballerai presque autant que j'en ai apporté, mais j'aime ce petit monde, sinon, je ferai probablement autre chose. Je discute avec (presque) tout le monde, tout en courant avec des couteaux à photographier, je prends des idées d'articles, je rencontre certains d'entre vous, au besoin, je picore un peu de charcuterie, pour moi, ça reste un boulot, doublé d'un plaisir. C'est comme ma participation à ce forum, je le fais volontiers quand j'ai un peu de temps, ce qui est le cas en ce moment, et il peut m'arriver d'en être absent pendant des semaines, j'y prends du plaisir, je ne suis pas arrivé à 56 ans pour m'emmerder la vie ! C'est l'âge ou certains prennent leur retraite, et moi, si tout se passe bien, je pense que je ferai ça pendant encore une dizaine d'années.
Le Sicac est pour moi un salon parmi d'autres, en principe, j'y travaille bien, moins cette année que les années précédentes (crise, sans doute, moins de titres nouveaux, mais il en arrive de beaux) … Mon bilan, je le fais en fin d'année, pas avant (et je suis dedans en ce moment).
Un gros salon comme le Sicac, c'est comme la revue, le tout est de satisfaire la majorité, et je comprends qu'il puisse y avoir des mécontents, mais personne ne fait 100% de satisfaits.
Ensuite, pour ce qui est du prix des entrées, de celui des tables, je suis comme vous, je paye mes tables, je vends de la pub, c'est un ensemble. Le prix des entrées à Thiers (que je ne connais pas, j'avoue), ne doit pas en être loin. Les salons au USA sont chers aussi, et souvent, l'organisateur oblige les exposants à prendre une chambre dans l'ôtel où se tient le salon (250 $ la nuit pour les 2 salons de NY). Il y a encore pire, ce sont les salons sur invitation (San Diego, Solvang, Santa Barbara), il y a les salons qui obligent les couteliers à être membres de la Guilde, c'est comme ça. L'entrée à Maison et Objet, réservée aux professionnels, coûte 40 ou 50 euros …
Sinon, il y a Gembloux, c'est trop loin pour moi, mais l'ambiance y est plaisante et conviviale. Chacun trouve son bonheur où il peut et où il veut.
Efix a écrit:Dark_Angel a écrit: j'ai tout bien compris il faut être membre du très sélect CICCC
Pas du tout ! Si le Sicac n'avait d'intérêt que pour les 30 membres (les autres membres ne viennent même pas) du club, ça se saurait quand-même.
Retour vers Rencontres - Évènements
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités