CRKT Tuition

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: CRKT Tuition

Messagepar Chtit couteau » 06 Fév 2009 17:55

Moonlight a écrit:Je préfère quand même largement le Summa :

Image

pimpé par Matt Cucchiara :

Image
Image

Je m'y perd moi, c'est un CRKT qu'il a modifié ou une des ses prod à lui ? Une idée du tarif ?
Chtit couteau
David a mis l'thon

Messagepar Moonlight » 06 Fév 2009 18:21

c'est un crkt qu'il a modifié, avec lame satinée et manche toxifié.
Le prix du summa sera de 38$ environ.
Moonlight

Messagepar Moonlight » 06 Fév 2009 18:25

ploumploum-tralala a écrit:moche aussi...

visiblement, designer c'est un métier...

Voilà une bonne dose de mépris envers le travail d'un jeune américain prometteur. thdw
Moonlight

Messagepar Chtit couteau » 06 Fév 2009 18:38

ah ouais, il est nettement mieux modifié ! Il en fer encore ou c'était juste pour lui ?
Chtit couteau
David a mis l'thon

Messagepar kochiba » 06 Fév 2009 18:39

:( c'est ce que j'avais en tete pour le Tuition
kochiba
P'tit Gibus

Messagepar stancaiman » 06 Fév 2009 18:47

Chtit couteau a écrit:ah ouais, il est nettement mieux modifié ! Il en fer encore ou c'était juste pour lui ?

ben oui c'est du fer jesors
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Chtit couteau » 06 Fév 2009 19:06

j'y crois pas, j'ai écris ça moi ? ….

bon je voulais dire, il va en refaire ou c'était un coup pour voir ?
Chtit couteau
David a mis l'thon

Messagepar Moonlight » 06 Fév 2009 19:10

c'est son sien personnel à lui tout seul.mais ça doit pas être bien difficile à reproduire par quelqu'un qui a un peu de matos.
Moonlight

Messagepar Lolo94 » 06 Fév 2009 19:31

Moonlight a écrit:
ploumploum-tralala a écrit:moche aussi...

visiblement, designer c'est un métier...

Voilà une bonne dose de mépris envers le travail d'un jeune américain prometteur. thdw

Ben, c'est pas faux non plus ; mais c'est pas forcément la faute du p'tit jeune . Le pimpage par Cucchiara corrige deux défauts de la version CRKT: il donne a la lame un finition digne de la complexité des courbes du couteau, et la toxification du manche vient lui redonner un peu de mordant, parceque d'origine, c'est une grosse limace. :spamafote:
Je suis toujours consterné de voir comment les industriels même quand ils font appel à un artiste pour la conception d'un produit, arrivent à le pourrir ensuite sur des petits détails...
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir

Messagepar Moonlight » 06 Fév 2009 19:40

Lolo94 a écrit:
Moonlight a écrit:Je suis toujours consterné de voir comment les industriels même quand ils font appel à un artiste pour la conception d'un produit, arrivent à le pourrir ensuite sur des petits détails...

il faut surtout chercher le pourquoi et la réponse est : pour en vendre plein à 38$
Moonlight

Messagepar Lolo94 » 06 Fév 2009 20:14

En effet, mais c'est ce qu'on appelle avoir la vue courte. Payer un gars pour un design, et oublier ensuite que si on l'a payé, c'est parce qu'on n'a pas son talent.
La forme de manche de ce modèle n'est jolie que si elle est soigneusement et artistement finie comme on peut le voir sur son site. Il y a un boulot et une réflexion à faire pour adapter ce qui peut être joli en custom.
Combien d'euros en plus pour qu'un robot satine joliment la lame?
Et donner une texture intéressante au manche, c'est même pas sûr que ça couterait plus cher...

Enfin, ça fera le bonheur des pimpeurs. ;)
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94

Messagepar Moonlight » 06 Fév 2009 20:36

l'aspect de la lame réalisée par Cucchiara est ce qu'on appelle du handrubbed, dont c'est pas avec un robot qu'on l'obtient. De même que le manche, c'est aussi finement réalisé. Une finition plus artistiquement finie couterait plus chère et nécessiterait davantage de travail à la main, donc gonflerait le prix.
Moonlight

Messagepar Amour » 06 Fév 2009 21:57

Bon on a le droit de ne pas aimer ce que fait McGinnis...Moi j'aime bcp ses designs...C'est sobre et original.….

Moi j'ai l'équivalent du SUMA en Custom = l'Aero.….C'est un superbe custom!!!

voilà

J'aime bcp ce que fait ce mec, je ne suis pas le seul, quand il met en vente un truc ça se barre dans les deux minutes....même à des prix équivalents à ceux que pratiquent Mayo
GMG est un génie de l'émouture, tout ceux que j'ai eu en main, possédé ou possède, ont des lames parfaites.…..

Image

Image
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Lolo94 » 06 Fév 2009 23:17

Moonlight a écrit:l'aspect de la lame réalisée par Cucchiara est ce qu'on appelle du handrubbed, dont c'est pas avec un robot qu'on l'obtient. De même que le manche, c'est aussi finement réalisé. Une finition plus artistiquement finie couterait plus chère et nécessiterait davantage de travail à la main, donc gonflerait le prix.

A mon avis si on lui demande poliment... Mais bon, je parle pas sa langue. :lol:

Mais c'est pas de ça qu'il s'agit. J'ai pas dit qu'il fallait du "hand rubbed", juste que la finition de la lame à l'air moche, tout comme la finition du manche ; et pas en rapport avec le style du couteau, ni celui de son créateur. Et ça pour moi c'est uniquement un choix délibéré de médiocrité de la part du fabricant. Ils auraient choisi de reproduire celui montré par Ninurta, avec de simples plaquettes en G10 de couleurs un peu fun, et de se casser le cul pour un joli sablage, et un marquage un poil plus discret, ça passerait mieux à mon goût.
En disant ça je pense au Kesrshaw Zing que je viens d'apercevoir, et qui pour quelques euros de plus offre un truc qui fait pas d'emblée penser à une copie chinoise.
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94

Messagepar tétocarré » 06 Fév 2009 23:23

je trouve que l aero est au moins aussi moche que le CRKT.
tétocarré

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels