Je rejoins oufti quand il te dit: En fait tu applati des trucs à la forge puis tu fais du stock removal dessus quoi...
Non pas que ce ne soit pas une technique envisageable, mais ta boulimie de forge te prive d'un travail de précision.
Plus tu approches la forme finale de ton couteau à la forge plus les fibres de ton acier suivent cette forme.
Ton couteau n'en sera que plus solide et ta satisfaction plus grande.
Si je prends l'exemple de ton couteau situé en haut de ta photo; et bien de ce "gros amas d'acier informe" il te sera facile d'usiner une lame mais tu auras perdu une grande partie des atouts qu'apporte la forge...tu devras tellement usiner ta pointe que les fibres de l'acier n'en suivront même plus la forme.
C'est dommage.
Ce qui encourageant c'est que tu es, malgré tout, proche de la forme du couteau!
En forgeant moins de lames par séance, je suis sûr que tu pourrais te consacrer à d'avantage de précision.
Prends mes critiques comme une tape amicale sur l'épaule, hein
PS
Je dois t'avouer que je ne forge que très rarement mes plates semelles...seule la courbure du dos de la plate semelle goûte à mon marteau. Par contre mes soies (rares) sont entièrement forgées!!!!