Trappeurs … presque

Ici c'est pour les velus des jambes, sales et méchants, qui tuent des arbres morts à grands coups de couteau et font des feux de joie au fond des bois.

Re: Trappeurs … presque

Messagepar Coutofada » 09 Fév 2009 10:47

aquinatis a écrit:Parlant du feu, j'ai essayé le feu par friction: ouais, une bonne heure au moins à tourner comme un âne. A la fin ça a marché. Avec mon briquet.

à mon avis, t'es nul : ils l'ont bien fait à Koh-Lanta, donc ça marche :yet
Coutofada

Messagepar oufti » 09 Fév 2009 10:47

stancaiman a écrit:
aquinatis a écrit:Parlant du feu, j'ai essayé le feu par friction: ouais, une bonne heure au moins à tourner comme un âne. A la fin ça a marché. Avec mon briquet.

ça a le mérite de te réchauffer.

Fausse impression, dépense énergétique inutile.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Vulpes » 09 Fév 2009 10:56

t'as utilisé quoi comme bois? tu as utilisé un archet?
Oui, mais si on batonne?
Vulpes
Castor Junior

Messagepar beuse » 09 Fév 2009 11:02

belle sortie , et superbe PHM , j'attends ta revue de ce couteau avec impatience !
beuse
Descy'n moi un couteau

Messagepar SOD » 09 Fév 2009 12:07

Super :D si il reste de la place :sifflote:

Le PH est vraiment chouette thup
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar Efix » 09 Fév 2009 12:29

Sinon, par grand vent et temps très humide, le fire-flint, avec un peu d'amadou, ça le fait très bien. Le pin gras, très chargé en résine, permet un bon démarrage de feu. Le top restant les pignes de pin.
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar oufti » 09 Fév 2009 12:48

Un briquet/des allumettes et des allumes-feu ça marche bien aussi.
oufti
REVIENS!!

Messagepar Vulpes » 09 Fév 2009 12:52

C'est assez"bof" comme résonnement, perso, quand j'essaye d'allumer un feu par fricition, j'en tire plus de satisfaction qu'avec des allumettes, d'autant que les allumettes et tout, t'en trouve pas dans la nature
Aujourd'hui, j'arrive que a faire beaucoup de fumée avec le feu par friction, mais ca arrivera
Oui, mais si on batonne?
Vulpes
Castor Junior

Messagepar Efix » 09 Fév 2009 12:55

Pas forcément Oufti, et là, je parle d'expérience, quand il flotte et qu'il y a du Mistral, les allumettes, on peut se les carrer dans l'oignon (et le briquet aussi, mais après faut aller le récupérer dans un triste état ! :D ). Le fire-flint est vraiment un truc pratique, à toujours avoir sur soi en montagne (ou en mer, d'ailleurs), il ne faillit jamais. Pas du tout un gadget, d'ailleurs très en vogue dans les armées nordiques modernes.
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar stancaiman » 09 Fév 2009 12:57

bof, il me semble que si tu fais du feu juste pour faire mumuse avec ton silex ça n'a aucun intérêt si ce n'est polluer la planète; si c'est pour des raisons évidentes de chauffage, autant utiliser quelque chose d'efficace : nous avons fait quelques progrès depuis le début, autant en profiter :fou:
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar SOD » 09 Fév 2009 13:00

Ouaip mais bizarrement après avoir testé, le feu à friction ca marche beaucoup mieux apres un été bien sec pret de la montage de lure!

Essayer d'allumer un feu avec le moindre morceau de bois gelé…. :roll: enfin je dis ca je dis rien

Par chez moi pas moyen de trouver un bout de bois sec! Meme en ecartant des buches en deux, le bois est encore bien trempé et froid!

On va y arriver c'est sur, mais apres combien de minute à s'exiter sur des pauvres copeaux :P
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar Efix » 09 Fév 2009 13:01

ça peut se comprendre, Stan, nous aimons faire l'indien. Mais il est certains que je confierai plus ma vie à un fire-flint qu'à un briquet à silex. Le mien m'a sauvé la mise cette année, sans doute pas la vie, quoique, si je n'avais pas pu allumer mon feu, j'aurais eu de gros soucis (une tempête de neige avec fort vent, à près de 2000 m, ça craint vraiment).
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar cassca » 09 Fév 2009 13:03

oufti a écrit:Un briquet/des allumettes et des allumes-feu ça marche bien aussi.

autant prendre une chambre d'hôtel et pas se faire chier du tout ….
cassca
Raquin Marteau

Messagepar oufti » 09 Fév 2009 13:07

Vulpes a écrit:C'est assez"bof" comme résonnement,..

Bah, chacun son truc mais je ne comprend pas le principe de volontairement se passer de choses qui existent pour se faciliter la vie.

Si on suit ton raisonnement et si tu éprouves plus de satisfaction a mettre une heure à allumer un feux qu'à faire cliquer ton briquet tu revends ta bagnole et fais tes trajets à pieds, tu jette tous tes vêtements, et élève des moutons que tu tondra pour te vêtir, et traira pour te nourrir, etc... Puis les couteaux, faut oublier, les couteaux à une époque ou on allumait un feu par friction c'est totalement anachronique, trouvez-vous du silex et taillez-le !

Jamais compris ces trips survivalistes... et je m'en fout de ne pas comprendre, par contre ça m'épate un peu qu'un père trouve normal de faire dormir ses gosses à la belle étoile par -15°C... ridicule, dangereux, irresponsable.

Pour les allumettes mouillés, vous qui devez avoir l'habitude des boutique de camping et autre devez savoir qu'il existe des alumettes "étanches", enfin résistantes à l'eau, me^me trempées tu les passes un peu dans tes cheveux pour les sécher et ça marche très bien.

cassca a écrit:autant prendre une chambre d'hôtel et pas se faire chier du tout ….

Bah non, autant rester chez soi.
oufti
REVIENS!!

Messagepar tétocarré » 09 Fév 2009 13:31

une fois n est pas coutume je suis plutot (voire completement) d accord avec le grand belge au tablier de cuir.
j espere au moins que vous aviez un portable et que vous n etiez pas trop loin d un lieu habite.………..dans le cas contraire, c est de l inconscience pure et simple.

le couteau a l air superbe.
quant a savoir si c est "l utilitaire ultime", je n en sais rien, a priori j en doute, mais en fait, je m en fous.
tétocarré

PrécédentSuivant

Retour vers Boyz'n da Wood