Un tactical Emerson

aquinatis a écrit: Heureusement que j'ai passé l'âge de me vexer (ou même simplement de tenir compte) du jugement des autres...
beuse a écrit:c'est pas le problème à mon avis , quand Oufti (au hasard hein ) dit qu'il coupe ses clopos avec son couteau , on lui dit pas que fumer peut provoquer le cancer !!!
freddy1 a écrit:beuse a écrit:c'est pas le problème à mon avis , quand Oufti (au hasard hein ) dit qu'il coupe ses clopos avec son couteau , on lui dit pas que fumer peut provoquer le cancer !!!
j'vois pas des masses le rapport, mais c'est pas grave.
stancaiman a écrit:Vulpes a écrit: l'eau nous avons tous l'habitude de déboucher une bouteille ou d'ouvrir le robinet pour boire un coup, c'est super simple et l'eau on ne s'en souci pas... c'est limite un du, ben en pratiquant un peu le bushcraft tu te rends vite compte que tu es super dépendant d'un system et l'eau aura une toute autre valeur …
et tu as besoin du bushcraft pour t'apercevoir que tu n'es pas un système autonome et autarcique ?que vous ayez du plaisir à pratiquer ce genre de sport, je le conçois. Mais il est inutile d'aller chercher des raisons alc pour vous justifier
Moonlight a écrit:J'ai rien contre le fait d'aller se perdre en nature entre potes, même si j'aime personnellement trop mon petit confort pour le faire, que je préfère réaliser cela à la belle saison.
Mais là c'est des gosses de 4 à 12 ans... je pige pas en quoi on peut pas attendre l'été pour réaliser ce genre d'excursion qui me parait très dangereuse. Et ce même si on connait bien la montagne. Car qui peut honnetement déclarer qu'il la connait bien? cette personne ne la connait pas s'il déclare cela.
Vulpes a écrit:tenez, un exemple chopé en vitesse sur le ourquoi du buscraft:
l'eau nous avons tous l'habitude de déboucher une bouteille ou d'ouvrir le robinet pour boire un coup, c'est super simple et l'eau on ne s'en souci pas... c'est limite un du, ben en pratiquant un peu le bushcraft tu te rends vite compte que tu es super dépendant d'un system et l'eau aura une toute autre valeur …
pareil pour la lumière etc...
nous avons tellement de choses et tellement facilement dans nos vies que nous n'avons que peu de joie face au plaisir simple de la vie, pratiquer "le bushcraft" me fais prendre conscience de cela et me fait retrouver le gout des choses simples … (la chaleur d'un feu, le gout de l'eau, l'utilité d'un couteau...etc)
moi j'entends par survie, l'art de savoir se démerder. passer là ou d'autre vont bloquer
après il y a la survie urbaine, la survie dans la nature etc.…
mon "trip" à moi est plutôt "bushcraft", ou "vie sauvage", je prends cela comme une passion et un passe temps, un mode de vie...
donc j'aime bien avoir des connaissances et du matériel sur lesquels je peux compter pour passer un bon moment dans la nature sans trop de confort, (une sorte de retour aux sources :levitate: :B ) retrouver des plaisirs simple que l'on ne trouve plus dans la vie de tout les jours...
un ex: l'eau nous avons tous l'habitude de déboucher une bouteille ou d'ouvrir le robinet pour boire un coup, c'est super simple et l'eau on ne s'en souci pas... c'est limite un du, ben en pratiquant un peu le bushcraft tu te rends vite compte que tu es super dépendant d'un system et l'eau aura une toute autre valeur …
pareil pour la lumière etc...
nous avons tellement de choses et tellement facilement dans nos vies que nous n'avons que peu de joie face au plaisir simple de la vie, pratiquer "le bushcraft" me fais prendre conscience de cela et me fait retrouver le gout des choses simples … (la chaleur d'un feu, le gout de l'eau, l'utilité d'un couteau...etc)
est-ce que cela me servira un jour pour "survivre" reellement ??
ben je m'en tape le coquillard :nanadance: pour l'instant ça m'apporte beaucoup sur le plan humain et c'est déjà pas mal :B
c'est un peu comme un pratiquant d'art martiaux, pourquoi se faire chier à pratiquer une discipline qui demande 12 ans de pratique pour obtenir DES BASES qui pourront lui servir en cas d'agression alors qu'un flingue est moins difficile à obtenir et plus efficace.…
pourquoi certains collectionnent les couteaux ? alors qu'ils n'ont que 2 mains et qu'un seul peut réaliser toutes les taches de la vie courante ?
beaucoup de questions existentielles :wanker: une passion ça ne s'explique pas facilement.…
je précise que c'est MA vision de la survie, d'autres en ont une toute autre définition...
Johann
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités