Trappeurs … presque

Ici c'est pour les velus des jambes, sales et méchants, qui tuent des arbres morts à grands coups de couteau et font des feux de joie au fond des bois.

Re: Trappeurs … presque

Messagepar SOD » 09 Fév 2009 16:48

Nan où est le mythe? Nan pas avec un Opinel :D

Un tactical Emerson rptd
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar ilium » 09 Fév 2009 16:50

Avec un couteau pointu? Trop facile. :o
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar SOD » 09 Fév 2009 16:51

rptd trop fastoche pour le ninja!

L'opinel a une lame bien trop grande!

Un shark fera l'affaire :lol:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar Phare Aeon » 09 Fév 2009 16:53

avec l'Opinel tu frappes de taille pas d'estoc :capello:
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar beuse » 09 Fév 2009 16:54

aquinatis a écrit: Heureusement que j'ai passé l'âge de me vexer (ou même simplement de tenir compte) du jugement des autres...

je me suis mis aussi à pratiquer cette" philosophie "de temps en temps … :czn:

et stp t'oublie pas la revue de ton PHM hein !!! :wink: :D

ah si un truc à rajouter quand même : si quand un nouveau venu poste un sujet ,avec photos , couteaux , toussa , on lui pourrit son fil comme ça :roll: ...ben je pense que ça va en décourager pas mal !!!allez vous foutre sur la gueule dans le back sand , si les hormones vous grattent !
beuse
Descy'n moi un couteau

Messagepar Moonlight » 09 Fév 2009 17:29

J'ai rien contre le fait d'aller se perdre en nature entre potes, même si j'aime personnellement trop mon petit confort pour le faire, que je préfère réaliser cela à la belle saison.
Mais là c'est des gosses de 4 à 12 ans... je pige pas en quoi on peut pas attendre l'été pour réaliser ce genre d'excursion qui me parait très dangereuse. Et ce même si on connait bien la montagne. Car qui peut honnetement déclarer qu'il la connait bien? cette personne ne la connait pas s'il déclare cela.
Moonlight

Messagepar beuse » 09 Fév 2009 17:36

c'est pas le problème à mon avis , quand Oufti (au hasard hein ) dit qu'il coupe ses clopos avec son couteau , on lui dit pas que fumer peut provoquer le cancer !!!
beuse
Descy'n moi un couteau

Messagepar freddy1 » 09 Fév 2009 17:48

beuse a écrit:c'est pas le problème à mon avis , quand Oufti (au hasard hein ) dit qu'il coupe ses clopos avec son couteau , on lui dit pas que fumer peut provoquer le cancer !!!

j'vois pas des masses le rapport, mais c'est pas grave.

Bon, je ne juge pas aquinatis, s'il pense qu'il peut le faire sans risque, et que visiblement il y arrive tant mieux. :czn:
moi je sais que je ne le ferais pas, d'un autre cotés, j'ai pas de gamin... :lol:

et les filles, le titre du Forum c'est "Forum ZEN", donc soyez cool comme Fonzy ! :roll:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar hal 2009 » 09 Fév 2009 17:54

ouai comme FONZY

Image
hal 2009

Messagepar beuse » 09 Fév 2009 17:58

freddy1 a écrit:
beuse a écrit:c'est pas le problème à mon avis , quand Oufti (au hasard hein ) dit qu'il coupe ses clopos avec son couteau , on lui dit pas que fumer peut provoquer le cancer !!!

j'vois pas des masses le rapport, mais c'est pas grave.

alors pour toi mon freddy j'esssplique : Aquinatis nous fait profiter d'une de ses sorties , présente un coutal … il demande pas notre avis sur le fait de sortir ses mouflets dans la neige quand il caille dur ...m'enfin je crois ...de même que si un gugus te dit qu'il utilise un couteau pour couper sa viande au barbeuc , on va pas entamer un débat sur le fait que la viande grillée c'est bon ou pas pour la santé !!!
bon peut être je suis mal luné aujourd'hui mais ça me gonfle de plus en plus ces pourrissements de thread !
beuse
Descy'n moi un couteau

Messagepar Vulpes » 09 Fév 2009 17:59

stancaiman a écrit:
Vulpes a écrit: l'eau nous avons tous l'habitude de déboucher une bouteille ou d'ouvrir le robinet pour boire un coup, c'est super simple et l'eau on ne s'en souci pas... c'est limite un du, ben en pratiquant un peu le bushcraft tu te rends vite compte que tu es super dépendant d'un system et l'eau aura une toute autre valeur …

et tu as besoin du bushcraft pour t'apercevoir que tu n'es pas un système autonome et autarcique ? :shock: que vous ayez du plaisir à pratiquer ce genre de sport, je le conçois. Mais il est inutile d'aller chercher des raisons alc pour vous justifier

Non mais moi j'essaye de m'en détacher et je ne fais pas que constater

Aprés tous c'est vrai que c'est débile de sortir dans les bois, la console de jeu c'est bien aussi, ou mieux! collectionner des couteaux qu'on expose dans une vitrine en osant meme pas en profiter en les utilisant, moi j'apelle plus ca des couteaux mais des objets!, franchement, on se demande ce qui est incensé! Ceux qui dépense 1000€ de couteau par mois, ou ceux qui prefere s'eclater dans la naturecomme au bon vieux temps!

Moonlight a écrit:J'ai rien contre le fait d'aller se perdre en nature entre potes, même si j'aime personnellement trop mon petit confort pour le faire, que je préfère réaliser cela à la belle saison.
Mais là c'est des gosses de 4 à 12 ans... je pige pas en quoi on peut pas attendre l'été pour réaliser ce genre d'excursion qui me parait très dangereuse. Et ce même si on connait bien la montagne. Car qui peut honnetement déclarer qu'il la connait bien? cette personne ne la connait pas s'il déclare cela.

Ya rarement de la neige en été, ca rajoute largement au charme pour les gosses thup
Oui, mais si on batonne?
Vulpes
Castor Junior

Messagepar johann » 09 Fév 2009 18:07

Vulpes a écrit:tenez, un exemple chopé en vitesse sur le ourquoi du buscraft:

l'eau nous avons tous l'habitude de déboucher une bouteille ou d'ouvrir le robinet pour boire un coup, c'est super simple et l'eau on ne s'en souci pas... c'est limite un du, ben en pratiquant un peu le bushcraft tu te rends vite compte que tu es super dépendant d'un system et l'eau aura une toute autre valeur …
pareil pour la lumière etc...
nous avons tellement de choses et tellement facilement dans nos vies que nous n'avons que peu de joie face au plaisir simple de la vie, pratiquer "le bushcraft" me fais prendre conscience de cela et me fait retrouver le gout des choses simples … (la chaleur d'un feu, le gout de l'eau, l'utilité d'un couteau...etc)

je me permets d'intervenir car c'est moi qui ai commis le texte ci-dessus king :D

voila le texte integral :

moi j'entends par survie, l'art de savoir se démerder. passer là ou d'autre vont bloquer
après il y a la survie urbaine, la survie dans la nature etc.…

mon "trip" à moi est plutôt "bushcraft", ou "vie sauvage", je prends cela comme une passion et un passe temps, un mode de vie...
donc j'aime bien avoir des connaissances et du matériel sur lesquels je peux compter pour passer un bon moment dans la nature sans trop de confort, (une sorte de retour aux sources :levitate: :B ) retrouver des plaisirs simple que l'on ne trouve plus dans la vie de tout les jours...

un ex: l'eau nous avons tous l'habitude de déboucher une bouteille ou d'ouvrir le robinet pour boire un coup, c'est super simple et l'eau on ne s'en souci pas... c'est limite un du, ben en pratiquant un peu le bushcraft tu te rends vite compte que tu es super dépendant d'un system et l'eau aura une toute autre valeur …
pareil pour la lumière etc...
nous avons tellement de choses et tellement facilement dans nos vies que nous n'avons que peu de joie face au plaisir simple de la vie, pratiquer "le bushcraft" me fais prendre conscience de cela et me fait retrouver le gout des choses simples … (la chaleur d'un feu, le gout de l'eau, l'utilité d'un couteau...etc)

est-ce que cela me servira un jour pour "survivre" reellement ??
ben je m'en tape le coquillard :nanadance: pour l'instant ça m'apporte beaucoup sur le plan humain et c'est déjà pas mal :B

c'est un peu comme un pratiquant d'art martiaux, pourquoi se faire chier à pratiquer une discipline qui demande 12 ans de pratique pour obtenir DES BASES qui pourront lui servir en cas d'agression alors qu'un flingue est moins difficile à obtenir et plus efficace.…

pourquoi certains collectionnent les couteaux ? alors qu'ils n'ont que 2 mains et qu'un seul peut réaliser toutes les taches de la vie courante ?
beaucoup de questions existentielles :wanker: une passion ça ne s'explique pas facilement.…

je précise que c'est MA vision de la survie, d'autres en ont une toute autre définition...

Johann

ça vient d'ici: http://outdoors.magazine.free.fr/lames/ … fter#p2066

:yet :yet

Johann
johann

Messagepar Vulpes » 09 Fév 2009 18:12

oups désolé johann, j'aurais du te demander la permission :oops:
Oui, mais si on batonne?
Vulpes
Castor Junior