Trappeurs … presque

Ici c'est pour les velus des jambes, sales et méchants, qui tuent des arbres morts à grands coups de couteau et font des feux de joie au fond des bois.

Re: Trappeurs … presque

Messagepar Phare Aeon » 09 Fév 2009 18:23

ah : voilà
Image
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar johann » 09 Fév 2009 18:26

mais nan y a pas de lezard Vulpes c'est libre de droit rptd (encore heureux vu les conneries que j'écris des fois king ) c'est juste que je trouvais que la fin allait bien avec votre debat (à la con) ;)

"pourquoi certains collectionnent les couteaux ? alors qu'ils n'ont que 2 mains et qu'un seul peut réaliser toutes les taches de la vie courante ?
beaucoup de questions existentielles :wanker: une passion ça ne s'explique pas facilement.…"

dagueHaubert sache que Skippy c'est MOI :czn:
johann

Messagepar Phare Aeon » 09 Fév 2009 18:28

va savoir :sifflote:
Phare Aeon
Flu

Messagepar Amour » 09 Fév 2009 18:29

taratata
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar aquinatis » 09 Fév 2009 18:29

Pas de panique: je ne vais pas me fâcher ni me formaliser des formules sentencieuses à la rhétorique lapidaire de l'un ou de l'autre. Il n'y a pas longtemps que je poste ici, un peu plus que je lis le forum. J'ai déjà vu un certain nombre de discussions pour le moins stériles (tout simplement chiantes en fait) ou un tel se pose en Dieu le Père/Bonne Conscience Collective/Voix de La Raison/ Artiste Incompris/ Détenteur de l'Art Suprême (ah ouais c'était du chouette disco ça les Supremes: mais j'étais plutôt Hendrix Led Zep à l'époque) etc etc... Bon je prends juste moins de risques avec mes gosses dans les bois que lorsqu'ils montent dans ma voiture (je me rappelle en SAMU d'un Scénic familial décapité sur l'autoroute avec toute une zolie famille dedans et … bon j'arrête hein?) même si je roule doucement: 80 sur route ça le fait non?
Mais j'ai aussi vu plein de chouettes trucs sur ce forum, pleins de belles photos, et je pense un peu découvert plein de monde avec plein de qualités. Donc je poste des histoires qui me plaisent.
Tiens je viens d'en lire une: "Indian Creek" de Pete Fromm collection "Nature Writing" chez Gallmeister. un hiver au coeur des Rocheuses pour un jeune gars "de la ville". Qui sait même pas faire du feu par friction lui non plus.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar freddy1 » 09 Fév 2009 18:38

de toutes façons, c'est dans le cahier des charges... on bizute toujours les nouveaux pour voir s'ils meritent de nous lire, et s'ils sont pas dégoutés, c'est qu'ils meritent nos ecrits plein d'humour et de joie, de belles photos coutelieres et de méchant trolls ! :lol:

bon, t'as semble t-il passé la premiere épreuve !

maintenant, on t'envoie Oufti et tu vas devoir le faire sourir sans le chatouiller ! :shock:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar scarabe » 09 Fév 2009 18:41

comme ça !???
" yo oufti tu m'aimes?? "
Veritas odium parit, obsequium amicos (La franchise crée des ennemis, la flatterie des amis )
"les temps comme les oeufs sont durs et la bêtise n'a pas de limites"
ken le survivant
http://fr.wikipedia.org/wiki/Aedes_albopictus
Image
scarabe

Messagepar johann » 09 Fév 2009 18:42

moi je t'aime scarabe :coeur:
johann

Messagepar scarabe » 09 Fév 2009 18:48

:bave2:
Veritas odium parit, obsequium amicos (La franchise crée des ennemis, la flatterie des amis )
"les temps comme les oeufs sont durs et la bêtise n'a pas de limites"
ken le survivant
http://fr.wikipedia.org/wiki/Aedes_albopictus
Image
scarabe

Messagepar Phare Aeon » 09 Fév 2009 18:49

eh, y'a des hôtels pour ça - euh, des tarpes …

enfin des ponchos, quoi …
Phare Aeon
Flu

Messagepar johann » 09 Fév 2009 18:50

jaloux :spc:
johann

Messagepar Efix » 09 Fév 2009 18:52

D'un autre côté "into the wild", ça ne finit pas très bien.
Et puis, ici aussi, c'est de la survie en milieu hostile, parfois ! Mais sans grandes conséquences. Certains ont des ragnagnas chroniques rptd
C'est vrai que je n'aurais pas amené mes gamins sous la guitoune en plein hiver, mais eux auraient bien voulu. j'y ai passé quelques nuits en affût pour photographier les parades des tétras-lyre, je me suis vraiment caillé. Par contre, les évènements que je décris plus haut sont vrais, ça doit faire réfléchir quand-même. Le tout, c'est de bien évaluer les risques et d'emporter ce qu'il faut pour parer au plus urgent. (par contre, 4 ans, c'est jeune quand-même).
Et puis un type qui aime LedZep et le Jim, ça attire ma sympathie. :wink:
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar johann » 09 Fév 2009 18:56

le monde est remplis de dangereux psychopathe qui ne prennent pas soins de leurs enfants :lol:
Image
johann

Messagepar aliaswonder » 09 Fév 2009 19:06

Ce que j'aime bien c'est l'éclectisme de ce forum.
Il y a des donc neo-trappeurs, un psychotérapeuthe équin qui aimerait être un cow boy, un fou de Quad, des navigateurs virtuels, un qui se prend pour un empereur romain, un autre pour un indien, un père de famille qui bricole des poings américains...
C'est l'humanité dans toute sa diversité :D
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar Efix » 09 Fév 2009 19:08

Moonlight a écrit:Et ce même si on connait bien la montagne. Car qui peut honnetement déclarer qu'il la connait bien? cette personne ne la connait pas s'il déclare cela.

Moon, je crois qu'on peut dire qu'on la connaît bien, ce qui justement signifie dans ce cas, qu'on en connaît les dangers. Je pense que je connais bien la montagne (entre 1000 et 3000), et justement, je la crains, en hiver, comme en été. Au delà, c'est une autre montagne, et celle-là, je ne la connais pas et je ne m'y aventurerais pas sans un guide ou au moins avec quelqu'un d'expérimenté. La montagne est grisante, elle attire, elle reste accessible à tout le monde, mais ce n'est pas un terrain de jeu. On peut continuer un jogging si le temps menace, par contre, même si ça fiche en l'air un projet de Weekend longuement préparé, il faut savoir rebrousser chemin en montagne, voire annuler. :wink:
Efix
La Passion du Christeau

PrécédentSuivant

Retour vers Boyz'n da Wood