qui prefere les fixes ?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Qui préfère les fixes

si vous préférez les fixes taper 1
54
53%
si vous préférez les pliants taper 2
48
47%

Nombre total de votes : 102

Re: qui prefere les fixes ?

Messagepar ilium » 10 Fév 2009 21:23

sitting bull a écrit:beaucoup trouve les fixes inaproprié pour la ville ou le boulot,
pourtant il existe des fixes de petites tailles et trés discret :wink:

on est pas obilgé d'aller faire ses courses avec un camp à la ceinture :roll:

de plus ce n'est pas parceque un couteaux est pliant qu'il est obligatoirement discret .

Un Fraune: petit et portable. ;)
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar JM² » 10 Fév 2009 21:37

Les fixes ont ma préférence, mais j'aime aussi les pliants … de plus en plus … pervers polymorphe quoi :wink:
JM²
Ma fiole

Messagepar Berno » 10 Fév 2009 22:31

Simple, pour moi les fixes c'est pour la cuisine, les pliants je les sors. Pas de vitrine Je rêveraiq dans BÔ Tanto, mais pour quoi faire ??.. Juste le regarder …..
Berno
Gluon

Messagepar Forencom » 10 Fév 2009 22:40

Les pliants, mais je commence à aimer les fixes!
Forencom
babaorom

Messagepar Doud » 11 Fév 2009 09:06

Il y a des fixes que je trouve vraiment superbes, de Loveless (le City Knife, slurp), Kressler, à Bud Nealy, en passant plus près de nous par certains Sire, Oufti ou Damanet … certains ont déjà été à deux doigts de me faire craquer, mais ma préférence se tourne résolument vers les pliants, aimant avant tout le couteau "de poche", et appréciant toujours le défi relevé par ceux qui parviennent à marier qualités esthétiques, performances fonctionnelles et contraintes mécaniques :wink:
Doud
Père Séverance

Messagepar AchimW » 11 Fév 2009 10:13

Je prefère les fixes. En plus, il y a la situation legale chez nous en Allemagne. Le port d'un fixe avec une lame de 12 cm est legale. Le port du plus grand nombre de pliants modernes, avec ouverture une main et un système de blocage de lame, par contre, c'est interdit.
AchimW

Messagepar beuse » 11 Fév 2009 10:41

AchimW a écrit:Je prefère les fixes. En plus, il y a la situation legale chez nous en Allemagne. Le port d'un fixe avec une lame de 12 cm est legale. Le port du plus grand nombre de pliants modernes, avec ouverture une main et un système de blocage de lame, par contre, c'est interdit.

12 cm c'est un maxi ?
beuse
Descy'n moi un couteau

Messagepar oufti » 11 Fév 2009 10:54

Waip.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar French Kiss » 11 Fév 2009 14:44

AchimW a écrit:Je prefère les fixes. En plus, il y a la situation legale chez nous en Allemagne. Le port d'un fixe avec une lame de 12 cm est legale. Le port du plus grand nombre de pliants modernes, avec ouverture une main et un système de blocage de lame, par contre, c'est interdit.

Ouais, ca c'est la situation en Prusse ;) , en Baviere (qui est Katholikeuh!! dingue non ?) le ministere de l'interieur a adapte les termes d'application de la nouvelle loi federale anti-couteau pour qu'elle reste citoyennement responsable et realiste, les pliants a ouverture une main et systeme de blocage sont donc officiellement toleres. :chin:
Glam Metal (definition): Le chevalier arrive en retard après s'être pomponné pendant 3 heures, entre pendant que le dragon se tord de rire à sa vue, vole le maquillage de la princesse et repeint les murs du château en rose.
French Kiss
Cousin germain

Messagepar beuse » 11 Fév 2009 15:14

French Kiss a écrit:

Ouais, ca c'est la situation en Prusse ;) , en Baviere (qui est Katholikeuh!! dingue non ?) le ministere de l'interieur a adapte les termes d'application de la nouvelle loi federale anti-couteau pour qu'elle reste citoyennement responsable et realiste, les pliants a ouverture une main et systeme de blocage sont donc officiellement toleres. :chin:

et tu peux aussi de ballader avec un fixe à la ceinture ?
beuse
Descy'n moi un couteau

Messagepar stancaiman » 11 Fév 2009 15:20

c'est mieux que sur la tête
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar lichtenfeld » 11 Fév 2009 15:23

beaucoup plus d'amateurs de fixes que je ne le pensais
Quand meurent les légendes, meurent aussi les rêves et avec eux toute grandeur.
Visitez le site de Bruno Duffort
lichtenfeld

Messagepar French Kiss » 11 Fév 2009 17:06

Si ton fixe ne depasse pas les 12cm, a moins de le porter ostensiblement en centre-ville a la mad-max, logiquement pas de probleme...
Glam Metal (definition): Le chevalier arrive en retard après s'être pomponné pendant 3 heures, entre pendant que le dragon se tord de rire à sa vue, vole le maquillage de la princesse et repeint les murs du château en rose.
French Kiss
Cousin germain

Messagepar AchimW » 11 Fév 2009 21:02

J'ai oublié de dire: tu peux posseder presque tout ce que tu veux point de vue couteaux, sabres, épées, haches, épieus.……
C'est seulement le port de manière accessible qui est reglé. Donc si tu te ballades avec ton grand schlass bien fermé dans une boite avec une serrure, pas de problème non plus.
AchimW

Messagepar SOD » 12 Fév 2009 13:51

En plus 12 cm de lame c'est vraiment un bon gabarit pour la vie de tous les jours :D
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales