par Vespasien » 13 Fév 2009 11:16
Pour répondre a COUTOFADA , je ne connais pas le terme " sérration" , donc il est bien difficile pour moi de dire si oui ou non ce kriss en avait .
Par contre il date probablement du XIX eme , fabrication Indienne .
Lame flamboyante en damas de corroyage ( 4 ondulations) , motif échelle de Mahomet obtenu par l'étirement de la fente ( comme un accordéon) a la forge , avec acier et fer . D'un coté de la lame présence de quelques chambres a louer ( pour reprendre l'expression d'Alain ) , légers défauts de fabrication , pointe renforcée . Montage lame de soie collée a la résine ( naturelle ) , damasquinure d'or a motifs floraux des deux cotés , prés de la poignée , qui est en ivoire sculptée , représentant le corps et la tête d'un tigre avalant un buffle , sous ensemble collés . Les yeux des animaux sont en rubis . Une belle piece de collection , que je sous estimais et qu'Alain a révélait par son travail .
( les termes techniques de ma description son d'Alain V ) .
TITUS FLAVIUS VESPASIANUS , Empereur en Juillet 69 , il restera l' Empereur , le plus épicurien et jouisseur de l'histoire de antique .
" J'ai beaucoup dépensé d'argent pour les femmes , les couteaux et l' art , le reste je l'ai gaspillé "