oufti a écrit:Waip, comme l'axis, c'est un omega qui travaille en compression.
sur le reflex c'est un ressort à spires
oufti a écrit:Waip, comme l'axis, c'est un omega qui travaille en compression.
stancaiman a écrit:shade of darkness a écrit:Ouaip j'ai déja eu des axis et je me suis toujours demandé si le ressort etait fiable ou pas.
Quelqu'un a déja eu un ressort de cassé????
Si c'est comme sur certain Kershaw avec ouverture assistée![]()
sauf que la plupart du temps le ressort est au repos sur l'axis (lorsqu'il est fermé ou ouvert) ce qui n'est pas le cas du ressort du kershaw
oufti a écrit:Crocuta a écrit:Et le système flex, c'est pas comme un axis sans la faiblesse des ressorts, niveau fiabilité ?
C'est quasiment pareil sur le principe, mais le ressort est un ressort spirale "normal" à l'intérieur du piston, donc je doute qu'il casse un jour.
stancaiman a écrit:sur le reflex c'est un ressort à spires
oufti a écrit:Crocuta a écrit:Et le système flex, c'est pas comme un axis sans la faiblesse des ressorts, niveau fiabilité ?
C'est quasiment pareil sur le principe, mais le ressort est un ressort spirale "normal" à l'intérieur du piston, donc je doute qu'il casse un jour.
oufti a écrit:shade of darkness a écrit:Mais je me demande un truc est ce que l'axis lock tient bien dans le temps????
Pour moi c'est le lock le plus sur.
le maillon faible ce sont les ressorts omégas qui maintiennent le lock.
Crocuta a écrit:donc c'est plus fiable, quoi
Luc a écrit:Par comparaison aux autres ressorts (spire, barres(style ouverture assistée Kershaw), et sur divers retours (sav), je n'ai jamais eu à renvoyer un axis ou un de ses dérivés.
oufti a écrit:Un omega sur mon presidio cassé en deux.
Luc a écrit:Merde ! (pardon) j'ai rien dit alors...tu as trouvé un ressort de rechange?
stancaiman a écrit:bé nan, il est uniquement sollicité lors de l'ouverture ou de la fermeture. ouvert ou fermé il ne travaille pas puisque c'est sa forme naturelle
Luc a écrit:et facile à changer
WOUALA, c'est super, ça peut casser 1 fois sur 1 000 000 000 000 000 000 en belgique, mais ça se change bien et ça arrive vite. c'est bien ce que je disais. un des meilleurs systèmes, va changer une pompe sur un Buck.…
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité