Tuto fusée buis par Opiwan. Morillon à la photo

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: Tuto fusée de glaive par Opiwan. Morillon à la photo

Messagepar Amour » 14 Fév 2009 15:20

Désolé mais pour moi wikipédia n'est pas une source validée
un glaive c'est une épée et vice versa....C'est juste une arme à lame longue à double tranchant....La plupart des mots de la langue française (bcp en tout cas) viennent du latin ou du grec....on galvaude tout le temps donc même mérovingienne une épée peut bien être un glaive.…..
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Amour » 14 Fév 2009 15:21

Stan.….pas qu'un peu en plus
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour

Messagepar pwet » 14 Fév 2009 15:24

Fouin'toc a écrit:Quoi un glaive, c'est une arme pour tuer des gens, mais c'est pas possible de voir ça sur un forum zen pkt

jesors
désolé :oops:

mdr rptd rptd rptd rptd rptd rptd rptd rptd rptd

nan mais c'est vrai quoi, qu'est ce qui nous dit que le monsieur bosse vraiment dans un truc de reconstitution ? d'ailleur j'en doute il sait meme pas que c'est pas un glaive son machin!

a mon avis il prevoie de s'en servir pour massacrer des innocents.

je voit pas l'interet qu'on peut porter a un truc qui peut tuer des gens...
:P
:ange:
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar Amour » 14 Fév 2009 15:25

euh c'était du Xième degré me semble-t-il.…..
Image
Amour

Messagepar pwet » 14 Fév 2009 15:27

non d'ailleur je veu savoir si le monsieur est pere de famille pour appuyer sa credibilité …

nan en fait c'etait juste un clin d'oeil aux plus tolerants d'entre nous. il a tendu la perche j'ai pa pu m'empecher de tirer dessus … faut bien occuper ses arrets maladie
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar Amour » 14 Fév 2009 15:28

hihihih
Image
Amour

Messagepar SOD » 14 Fév 2009 15:30

Tu m'etonnes :lol:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar morillon » 14 Fév 2009 16:14

j'aurai pas du preciser, vu le foin que ça fait, c'est une fusée en buis pour une arme medievale, épée, glaive,claymore, le tuto marche de la meme façon.
morillon
Peanut Buttler

Messagepar Fouin'toc » 14 Fév 2009 16:39

Ninurta a écrit:Désolé mais pour moi wikipédia n'est pas une source validée
un glaive c'est une épée et vice versa....C'est juste une arme à lame longue à double tranchant....La plupart des mots de la langue française (bcp en tout cas) viennent du latin ou du grec....on galvaude tout le temps donc même mérovingienne une épée peut bien être un glaive.…..

Je me préparais à te contredire (pas sur Wiki qui n'est pas fiable en effet mais sur le glaive) et j'ai vérifié sur le Robert de ma coloc (le dico pas le nichon jesors ) et en fait tu as raison : épée de combat à deux tranchant pour frapper d'estoc ou de taille.
Désolé d'avoir douté de toi. :wink:
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar Opiwan » 14 Fév 2009 17:58

Génial le tuto Morillon !! thup

Le bain d'huile a fait ressortir le fil et les noeuds du buis, c'est très joli (tu as monté la fusée à la colle époxy finalement ?) et bravo pour la remise en état de la garde et du pommeau :wink:

Il a de la gueule ce glaive ( :P ) habillé comme ça !

Bon il semble en effet que le propriétaire ne fasse pas semblant lors des reconstitution vu l'état de la lame :shock: Il y a carrément des éclats et j'ai pas pu faire grand chose d'autre que l'ébavurer :roll: , de toutes façons s'agissant d'une arme de spectacle, le tranchant ne doit pas être coupant mais le plus résistant possible.…
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Opiwan
Papa Castor

Messagepar aliaswonder » 14 Fév 2009 18:36

Ninurta a écrit:Désolé mais pour moi wikipédia n'est pas une source validée
un glaive c'est une épée et vice versa....C'est juste une arme à lame longue à double tranchant.…

Ben non, c'est une arme courte (60cm) à double tranchant avec une lame beaucoup plus large qu'une épée traditionnelle et une pointe triangulaire. Conçue pour frapper d'estoc principalement.
On est sur un forum de couteau et on sait faire une différence entre un tanto et un Bowie non ?

"...et vice versa" : un glaive est une sorte d'épée mais toutes les épées ne sont pas des glaives :P

Wikipédia pas validé, d'accord mais ça veut pas dire que c'est du foin. C'est un peu facile comme réponse.
Si on doute on va sur la version anglaise beaucoup plus fournie où ils citent les sources.
http://en.wikipedia.org/wiki/Gladius
De toutes manière il y a plein d'autres sites consacrés à l'histoire romaine qui t'expliquent ce que fut un glaive...
Je sais je pinaille mais je n'ai rien d'autre à faire aujourd'hui :P :P :P
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar Amour » 14 Fév 2009 19:31

Wikipédia, est juste une source non validée....voilà ce que je dis.….tout le monde peut y écrire ce qu'il veut...Quand je dis lame longue.….60 cm c'est long pour moi...je parle du ratio lame/manche.…..'fin c'est pas une lance quoi.……
Image
Amour

Messagepar stancaiman » 14 Fév 2009 19:44

bourré de C.… le Wikipédia. L'idée de départ est excellente mais il manque effectivement une validation des inputs
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Amour » 14 Fév 2009 20:10

bah oui, déjà que dans les sources validée, y a plein de conneries.……

Dire "telle inférence est juste car je l'ai lu dans wikimerdia"….c'est courir un risque non négligeable de dire faire une erreur. J'avoue l'utiliser bien souvent, mais toujours en faisant gaffe
Image
Amour

Messagepar aliaswonder » 14 Fév 2009 20:26

Ninurta a écrit:bah oui, déjà que dans les sources validée, y a plein de conneries.……

Dire "telle inférence est juste car je l'ai lu dans wikimerdia"….c'est courir un risque non négligeable de dire faire une erreur. J'avoue l'utiliser bien souvent, mais toujours en faisant gaffe

D'accord certains exagèrent en citant Wiki comme parole d'évangile à tout bout de champ mais le contraire est vrai aussi et la répartie du genre "Ouah tu l'as lu sur Wiki donc c'est du pipeau" est tout aussi idiote.

Sur certain sujets Wikipédia est plutôt juste, en l'occurence celui là.
Lisez le sujet et dites moi ce qui est faux sur le glaive ?
Tapez "Bowie knife" en anglais et faites pareil. Sont-ils si mauvais que ça ?
C'est un super outil à qui sait le manier et vérifier autre part.
Bon d'accord si je veux savoir quelque chose sur la scientologie j'irais voir ailleurs :wink:
aliaswonder
Hygopondriaque

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations