Selon vous, qui fait les meilleurs framelocks ?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Selon vous, qui fait les meilleurs framelocks ?

Messagepar Amour » 19 Fév 2009 17:16

Bonjour Bossley
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar 974-ACP » 19 Fév 2009 17:17

bonjour Bosley.………………. :lol: :P
la patine, c'est pas bien.….
974-ACP
Solid Snake

Messagepar polebleu » 19 Fév 2009 17:18

oui je ne suis pas arrivé a trouver une photo de charlie
les personnes sont là pour être aimées, les choses pour être utilisées
dans la vie on fait souvent l'inverse ( olmo)
polebleu
Refus d'énorme

Messagepar 974-ACP » 19 Fév 2009 17:20

Ben hormis de dos.…
974-ACP
Solid Snake

Messagepar ilium » 19 Fév 2009 17:21

974-ACP a écrit:Ajustage , souplesse et "impression globale" :D

Je pensai un peu comme toi illium, mais en ouvrant mon colis avec mon frame de MarcinS, j ai compris... :roll:

Puis une lumière est apparue.……… rptd

Plus serieusement, je crois que c est surtout vis a vis de la prod indus/artisanal....apres sur un niveau assez haut ( mayo, marcinS et qq frenchies...) ce doit être beaucoup plus dur

Ce que je voulais dire, c'est que dès lors qu'on frise la perfection (dans ceux que j'ai pu avoir ou manipuler, je pense à Mayo, Thiel ou CRK mais il y en a pleins d'autres), je ne vois pas comment on peut faire plus blanc que blanc. :spamafote:

Ensuite, dans le genre frame, je préfère Lum mais je crois que ce sera surtout "différent" ou "unique" plutôt que "mieux".
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar ilium » 19 Fév 2009 17:21

Salut Bosley
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar SOD » 19 Fév 2009 19:16

Ce qui me fait sourire, c'est d'entendre parler de Marlowe où de Carson! Il n'y a pas à dire: ca a de la gueule!

Ce genre de couteaux sont de vrais bijoux. Mais comment peut on dire qu'ils sont meilleurs que tel où tel frame!

Je me demande meme si un mec a osé se servir d'un Marlowe. Franchement je ne pense pas: une rayure et il perd 100$.

Ces couteaux sont des oeuvres d'art!

Ah force de vouloir faire des supers couteaux on finit par tomber dans les couteaux qui ne serviront jamais.

Un Sebbie on ose encore sans servir! Quand j'entends qu'il ne faut pas planter un Mayo dans du bois ca me fait rigoler. :lol:

Je precise ce n'est pas un post polémique, juste mes deux cents.
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar ilium » 19 Fév 2009 19:19

Et 2 cents pour un Marlowe, c'est pas cher. :capello:
ilium
Maud Passeur

Messagepar SOD » 19 Fév 2009 19:23

C'est pas faux :D
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar AL 1 » 19 Fév 2009 20:06

y'en à un qu'est mieux qu'un Nobleman à 39€ ? faudra m'expliquer !
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar stancaiman » 19 Fév 2009 20:06

difficile, il faut les avoir en main
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Re: Collection de Flavius

Messagepar AL 1 » 21 Fév 2009 13:18

qu'est ce qu'on doit préférer : PPT ou SEB Large ?...pas de réponse du genre .."ça n'a rien à voir ..bla bla bla ..ça s'adresse aux ceusses qui ont les deux .

( pourquoi ya le gugusse qui se marre? j'ai jamais envoyé ça) j'ai ecris PPT
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar ilium » 21 Fév 2009 13:30

Ca n'a pourtant pas grand chose à voir : le PPT a une vocation plus "tactique" alors que le Sebenza a une vocation très neutre, très utilitaire. J'ai l'impression en plus que le seb est assez nettement plus grand.

Si je devais choisir, je prendrais le Thiel sans hésiter pour son originalité et la qualité (je n'ai pas de PPT mais j'ai un autre Thiel). Par contre, des raisons pratiques pourraient me faire préférer le Seb: disponible immédiatement et à des prix parfois intéressants sur le marché de l'occase.
ilium
Maud Passeur

Messagepar AL 1 » 21 Fév 2009 13:35

ilium a écrit:Ca n'a pourtant pas grand chose à voir : le PPT a une vocation plus "tactique" alors que le Sebenza a une vocation très neutre, très utilitaire. J'ai l'impression en plus que le seb est assez nettement plus grand.

Si je devais choisir, je prendrais le Thiel sans hésiter pour son originalité et la qualité (je n'ai pas de PPT mais j'ai un autre Thiel). Par contre, des raisons pratiques pourraient me faire préférer le Seb: disponible immédiatement et à des prix parfois intéressants sur le marché de l'occase.

Merci pour ton avis, c'est deux "morceaux de choix" et l'hésitation est légitime bien que je préfere faire travailler l'artisan Français .
Croche et tiens.
AL 1
T'es rieur

Messagepar 974-ACP » 21 Fév 2009 14:53

Si tu es sur de ne pas avoir de frein a l utilisation , sans hésiter il fo taper chez Sacha....Même si la taille est comme l a indiqué Illium, un peu plus reduite que sur un Sebbie.

J avoue que j utilise plus facilement mon Sebbie au quotidien que mon gros blem ou autre artisanal... :oops:

L'idéal étant de prendre les deux.… :yet :yet
974-ACP
Solid Snake

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales