Ninurta a écrit:Moonlight a écrit:Je porte tous mes couteaux. Je les utilise quand j'en ai besoin.
Je ne les utilise pas chez moi à chaque repas par respect pour les personnes qui mangent avec moi. Ça fait en effet un peu paysan de préférer son couteau de poche pour couper sa pitance. Mais parfois pour l'apéro et le saucisson c'est un plaisir sympa qui passe bien en société.
Mais ça fait toujours plaisir d'éviter de se dire lors d'une ballade : ah si jamais j'avais eu un couteau sur moi
mais le truc agaçant, c'est toujours quand j' oublie d'emporter une lame qu'il arrive le moment où elle serait indispensable.
Alors là, je réagis.….Dans cette phrase, le mot paysan prend un sens péjoratif.….. Les paysans ne passent pas bien en société?? Quelle société….je comprends le fond de la phrase...mais bon, moi ça ne me gène pas d'être pris parfois pour un paysan...j'en serais même plutôt content.….(en plus je me galère à Paris...la tuile)
Moi j'aime bien les paysans.….
alors là je réagis....dans cette phrase l'association de Paris et …..galère est pejorative !!!et pour enfoncer le clou on termine par ..la tuile !!la coupe est pleine
veuillez considérer cette remarque comme une réclamation !!

Paris ville de lumière ,de joie de bonheur pour bon nombre de provinciaux.