Moi je charrie c'est tout

trailtosterone a écrit:mouais, disons qu'un samedi au Cazier je t'ai confié un petit truc (qui ressemble vraiment à un mini hachoir!) en A2
ça doit faire un mois environ, j'espère que tu ne l'as pas "rangé" dans ton atelier![]()
sinon, je pense que le monde de la coutellerie survivra à la perte de cettte chose...
oufti a écrit:Bon... faut que je fasse des fouilles...
shade of darkness a écrit:20 min tu as rangé l'atelier
Personnellement pour forger, j'utilise du Z160CDV12 acier à matrice ou du Z100C18 (440C) que l'on trouve facilement dans de bonne aciérie made in France, pas trop cher pour une bonne dureté, un très bon polissage et pour une bonne coupe.
Je vois sur ton site que tu trempe ton 440C (un très bon acier au demeurant) à la forge ?
Tu fais comment pour maintenir ta lame entre 1010°C et 1032°C pendant 10 minutes dans une forge ? Tu ne serais pas copain avec un certain Scarabe ?
oui mon gars, pour tremper des aciers modernes qui demandent des traitements modernes appropriés. donc oui il faut OBLIGATOIREMENT un four de trempe pour tremper du 440 et du d2, et egalement pour faire un revenu aux bonnes temperatures de revenu, qui n'ont rien de commun avec les 220° dans le four de la cuisine qu'on peut faire avec un c70...Mais bon, c'est la foire au grand n'importe quoi, et un morceau de 440 , forgé, ce qui va deja bien le massacrer, puis trempé a l'huile et à l'oeil ( infaillible bien sur) et revenu 1 h au four de mémé à 200°, ca coupera quand meme du fromage , donc c'est surement un bon couteau, qu'on peut donc allegrement vendre sans vergogne et le pire, avec le sentiment du travail accompli et bien fait, meme au black..mais t'as raison c'est vrai il faut obligatoirement un four de trempe pour tremper des lames !!
scarabe a écrit:t'as vu ça ou que je faisais ça !??mais t'as raison c'est vrai il faut obligatoirement un four de trempe pour tremper des lames !! d'ailleurs les tresors vivant en ont !!!
![]()
Flying Tiger a écrit: a tel point que j'aurais presque envie de voir achim y foutre son grain de sel, c'est dire mon desespoir.![]()
j'ai bien aimé aussi le coup des tresors vivants, mais c'etait tellement gros que je pensais qu'il parlait d'autre chose.. je vois bien les tresors vivants forger des katana en 440 .
scarabe a écrit:bah alors pourquoi ouftie me site dans message !!???
j'espere juste que vous pleurerez pas trop fort quand je mettrais tout vos "secret" () de fabrication en ligne
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités