Avis de recherche …

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Avis de recherche …

Messagepar Lautla » 05 Mar 2009 21:43

Parfois la poste ….

Dernièrement j'ai acheté en France via ebay des lacets en cuir, après un mois et demi (j'ai quand même été patient … ) j'ai fini par voter négativement vu l'agressivité du vendeur. Et bien 2 mois et demi après l'achat j'ai reçu le colis, si si, FRance Belgique 2 mois et demi et sur l'enveloppe une oblitération thailandaise... Comprenne qui pourra …
Have a knife day. :o
Lautla
Daron de Münchhausen

Localisation: Sur les frontières belge, luxembourgeoise et française

Messagepar Dark_Angel » 06 Mar 2009 00:06

il y a eu des grêve à la poste en région parisienne, donc croisons les doigts ;)
FAN de Blem
FREE EDITING LIGUE
Dark_Angel
Minute of Angel

Messagepar fragaria vesca » 06 Mar 2009 09:35

A la fin de l'année 2008, un colis Côte d'or-Corse est resté bloqué 3 semaines sur Montélimar soi-disant à cause de grèves. Il a fini par arriver. Tu as encore des chances qu'il n'ai pas disparu.
fragaria vesca
Le Beau Serge

Messagepar Efix » 06 Mar 2009 09:49

Bizarre quand-même, car c'est très souvent dans la Drôme que j'ai eu des soucis de délais avec mes abonnés, ça s'est arrangé, semble-t-il.
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar cardoso5fr » 06 Mar 2009 10:43

Les colis sont super souvent détériorés (disparu).
Il faut que tu portes réclamations a ton bureau de poste (c'est toi leur client).
A partir de là, ils vont faire des recherches. (moi les paquets étaient éventrés lors du transport et ils ont fini par retrouver une partie de la marchandise dans un centre de tri, et me la renvoyer, mais j'ai du bien les emmer.…)
D'abord dans le bureau d'envois, puis dans le centre de tri d'envois , puis dans le centre de tri de dispatch (si il en a un), puis dans le centre de tri d'arriver. Les objets des paquets éventrés sont stockés pendant une quinzaine de jour dans les centres avant d'être envoyé sur libourne.
Aprés, si au bout d'un certains temps ils n'ont rien trouvé (déjà le fait qu'il n'y aucune trace du trajet alors que c'est du colis recommandé avec suivis c'est génant), et que le paquet est assuré. Ils remboursent (ça j'ai pas essayé à chaque fois que j'ai eut des problèmes c'était sans assurance, mais j'ai vu sur pas mal de forum à propos de soucis avec la vpc et autres qu'ils remboursaient généralement)
Et le plus efficace, c'est d'obtenir le numéro du responsable qualité de ton coin. (en le demandant au guichet cela doit être faisable c'est comme ça que je l'ai eut) et de lui passer direct un coup de fil.
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar Shengouille » 06 Mar 2009 12:55

Je crains que l'on doive rajouter celui-ci:

Image

Posté avec son étui par Tithouan le 16/02 et toujours pas arrivé chez moi...

afk je vais prendre un bain avec mon grille-pain :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !"
Shengouille
Une gouille dans le potage

Messagepar morillon » 06 Mar 2009 13:04

les Davless seraient ils maudits par La Poste?
morillon
Peanut Buttler

Messagepar AL 1 » 06 Mar 2009 13:08

le mien est bien arrivé,heureusement que le paquet était mince et qu'il à pu etre mis dans ma boite,sinon il etait mis dans la boite commune,ouverte aux 4 vents..et là,tout le monde y a accès !
hier, le facteur me donne un recommandé pour un voisin,il me suffit de signer un autre nom,et l'affaire est faite! ni il me demande mon nom,aucun contrôle
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar SOD » 06 Mar 2009 23:24

On reparlera de la poste quand les privés seront sur le marché :D
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar fragaria vesca » 07 Mar 2009 09:46

shade of darkness a écrit:On reparlera de la poste quand les privés seront sur le marché :D

Et on reparlera des tarifs, aussi. Tu trouveras un privé qui déplacera un véhicule pour allez porter une lettre à 0.51€ au fin fond d'un village isolé de la France profonde.
La poste le fait encore même s'il y a parfois des couacs mais faut pas réver si elle se fait piquer le monopole de la distribution du courrier dans les grandes aglomérations, là où c'est rentable, ça pourrait rapidement changer.
Et à ce moment là, il sera trop tard pour venir pleurer.
Dans certaines zones rurales, le facteur est devenu le seul lien avec la collectivité.
Bruxelles veut nous faire croire que la libéralisation de certains secteurs allait faire baisser les coûts. Or, c’est souvent l’inverse qui se produit, par exemple pour l’électricité et le gaz.
Il en sera de même de la Poste et, en fin de compte, soit le service public s’effritera, soit le contribuable paiera .
fragaria vesca
Le Beau Serge

Messagepar ilium » 07 Mar 2009 09:53

shade of darkness a écrit:On reparlera de la poste quand les privés seront sur le marché :D

A titre pro, je reçois des colis et on a eu 10 fois plus d'ennuis avec des transporteurs privés qu'avec la Poste... ce qui ne veut pas dire que c'est parfait chez cette dernière. ;)

Le seul cas de vol avéré (ouverture du colis, nettoyage du contenu, fermeture du colis), c'était aussi avec un privé et comme on n'a pas fait gaffe, pas de remboursement. On s'est même fait pourrir par le transporteur parce qu'on osait remettre en doute d'honnêteté de ses employés. Là où ça lui a quand même fait mal, c'est quand on a pu amener une preuve: la pesée du colis sur ses étiquettes. Entre le départ et l'arrivée, le poids du colis avait été divisé par 3 (1,5 kg avait "disparu"). Du coup, l'expéditeur nous a renvoyé le produit.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar gustuvi » 07 Mar 2009 09:57

le mieux c'est plus cher certes mais ça reste Le colissimo ! a mon avis hein
gustuvi

Messagepar Forencom » 07 Mar 2009 10:09

Sans assurance, la lettre Max est pas mal non plus.
A chaque fois, 24h entre l'expédition et la livraison!
Forencom
babaorom

Messagepar gustuvi » 07 Mar 2009 10:12

cépafo
gustuvi

Messagepar TORNACUM » 07 Mar 2009 11:12

bah , faut toujours prendre une assurance en colissimo, les voleurs hésitent …. si c'est en lettre max c'est tellement tentant ….
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales