Artisan en Italie

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Artisan en Italie

Messagepar Ceed » 12 Mar 2009 01:06

Je compte passer mes vacances en Toscane (au nord) et je me demandai si il n'y aurais pas des artisans dans le coin ou des couteaux de la régions qu'il ne faut pas louper et quitte à en savoir un peut plus encore qu'est ce qui se fait de beau en Italie (couteaux biensur). Voilà si un amateur est déjà passé par là …
Ceed

Re: Artisan en Italie

Messagepar Efix » 12 Mar 2009 04:29

Si Maniago est considéré comme la capitale italienne de la coutellerie (un peu comme Thiers, chez nous), l'une des places historiques de la coutellerie Italienne est Scarperia, à quelques km de Florence. :chin:

http://scarperia.paginegialle.it/toscan … telli.html
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar Ceed » 12 Mar 2009 12:14

Merci, Si Maniago est trop loin pour moi mais je garde ça quelque part en mémoire si c'est le "Thiers" Italien. Scarperia est beaucoup plus proche par contre mais tout de même plus d'une heure de route. Est ce que ça veut la peine de se rendre dans la ville même, y trouverai-je des coutelleries ou faut'il que je cherche des artisans dans le coin ? Le hic avec les artisans italien, ben c'est qui parlent italien ! (si si) Du coup pas facile de communiquer même si y a moyen de se démerder.
Ceed

Messagepar Phare Aeon » 12 Mar 2009 12:16

ben passe à Florence pour rentabiliser, c'est super Florence, c'est génial !! thup
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar Vespasien » 12 Mar 2009 12:22

Sur ce fil , je viens ce matin de faire un petit TOPO sur les couteliers de scarperia ( que je connais ) et mon post a disparu ??? il y a une raison a ça ???
TITUS FLAVIUS VESPASIANUS , Empereur en Juillet 69 , il restera l' Empereur , le plus épicurien et jouisseur de l'histoire de antique .

" J'ai beaucoup dépensé d'argent pour les femmes , les couteaux et l' art , le reste je l'ai gaspillé "
Vespasien

Messagepar Phare Aeon » 12 Mar 2009 12:22

t'as pas du valider ?
moi j'ai rien vu
la dernière suppression c'est le pseudo Paulo hier à 20h35 qui a du se raviser et s'est supprimé sa propre réponse.
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar Vespasien » 12 Mar 2009 12:29

Ok , donc a Scarperia , il y a trois coutelleries principales , Consigli ( Connaz ), dans la tradition , avec une boutique au début de la rue principale , puis Saladini , une petite boutique dans une rue parallèle a la rue principale a la hauteur de la place , plus technique et novateur et Fendi . QUELQUES BON RESTAURANTS ;
TITUS FLAVIUS VESPASIANUS , Empereur en Juillet 69 , il restera l' Empereur , le plus épicurien et jouisseur de l'histoire de antique .

" J'ai beaucoup dépensé d'argent pour les femmes , les couteaux et l' art , le reste je l'ai gaspillé "
Vespasien

Messagepar Ceed » 12 Mar 2009 12:38

Pour florence de toute façon ça c'est prévu au programme, c'est très joli même si c'est pas ma ville préférée, mais florence et scarperia dans la même journée j'y crois pas du tout donc faudrais y retourner si ça vaut le coup (et me retaper la même route). Pour le post qui a disparu aucune idée mais merci de l'avoir reposté, je vais aller voir tout ça.
Ceed

Messagepar stancaiman » 12 Mar 2009 12:53

pas oublier Sienne dans le périple. en haut du campo dans une des ruelles d'accès il y avait (il y a un petite 10aine d'année) un coutelier bien achalandé en objets locaux
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Ceed » 12 Mar 2009 13:17

ça par contre c'est ma ville préférée. :-)
J'ai vu les couteaux Consigli et il y en a qui me plaisent beaucoup.
Maintenant je pense que je vais visiter pise sienne et florence et que si je n'ai rien trouvé je passerais alors seulement à Scarperia. Après tout je supose qu'il y a moyen de trouver les couteaux de Scarperia et d'ailleur un peut partout.
Ceed

Messagepar Stéphane Espi » 12 Mar 2009 13:54

san giminiano et luque sont à voir aussi
bisous
je n'ai rien inventé, Dieu le sait.
Stéphane Espi
Maurice Ravel

Messagepar Vespasien » 12 Mar 2009 14:37

Scarperia , firenze , par la route du haut , c'est 20 minutes !!! trés jouable dans la meme journée . Sauf si tu te leves a 10h42 et que tu passes plus de 2 heures a table a midi , je ne parle pas de la sieste …

Vespasien

Messagepar olmo » 12 Mar 2009 14:53

Stéphane Espi a écrit:san giminiano et luque sont à voir aussi
bisous

et aussi Montacino et son Brunello

ma marraine habite Sienne et je ne me lasse pas de visiter cette belle ville et ses alentours :wink:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar Ceed » 13 Mar 2009 00:09

Merci pour vos réponses ça me fait déjà un peut plus de choses à aller voir sur le net.
Ceed

Messagepar Fouin'toc » 13 Mar 2009 00:25

olmo a écrit:ma marraine habite Sienne et je ne me lasse pas de visiter cette belle ville et ses alentours :wink:

C'est une contrepèterie? :o
Fouin'toc
Chimie shake

Suivant

Retour vers Discussions générales