essais de manger la tête des poissons pour voir...mais que la tête !

arthur a écrit:essais de manger la tête des poissons pour voir...mais que la tête !
oufti a écrit:D'ailleurs e nparlant de ça, je cherche un petit logiciel de gestion de projet, une liste des couteaux à faire, coordonnées du client, remarques, matériel nécessaire, etc... si vous connaissez ça... tout ce que je trouve ce sont des usines à gaz...
oufti a écrit:Il y a quelques temps j'ai été contacté par l'ami d'un ami pour la réalisation d'un couteau un peu particulier, en fait il s'agit d'un outil de travail.
En effet le Peloton anti-banditisme de liège http://www.pab-liege.be/ cherchait à se doter d'un couteau de sécurité, couteau devant servir à (par exemple) couper des ceintures de sécurités sur les lieux d'un accident, briser des vitres etc...
le cahier des charges précisait que ce couteau ne devais pas être "agressif" et par la même ne pas être trop "pointu".
Après de multiples projets voila à quoi je suis arrivé:
Et voici le prototype vite fait que j'ai réalisé pour tester la prise en main et l'intégration du couteau à l'équipement existant du peloton, je dois dire que la prise en mais est assez exceptionnelle, je l'ai un peu martyrisé, dans la terre, dans le bois, dans la cuisine (il y est génial) et pas défaut de prise en main à noter, c'est impeccable.
La version définitive sera en D2 (tiens tiens) aspect fini satiné par sablage et gravure laser d'une phrase, d'un numéro de série et du logo, la série numérotée sera limitée à +/- 25 exemplaires.
A noter que les lames seront découpées au laser avec 1mm de marge et sans la "bosse" ni les trous ni les serrations pour le pouce que je ferais moi-même, voila que je vais faire du semi-indu...
Pourquoi présenter ce couteau aujourd'hui, parce que ça fait tout juste un an que j'ai réalisé mon premier vrai couteau que voici, avouez qu'il y a quand même de la continuité dans le design
beuse a écrit:Très belle réalisation !
Est ce que le "décrochement" sur le dos de lame est esthétique ou a t'il un but précis(ou les 2)?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités