Hinderer XM18 3"

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Hinderer XM18 3"

Messagepar Midnight » 23 Fév 2009 12:06

Le régime nazi avait pour habitude de récupérer des symboles et se les aproprier.
Il en est de même pour le Svastica, à l'origine un symbole ancestral de bonne fortune.

http://campsd-extermination-en-chine.20 … stika.html

Il n'en reste pas moins qu'aujourd'hui, la vue d'une croix gammée nous fait réagir...
The only difference between reality and fiction is that fiction has to be realistic.
Midnight
Mouille ton Mayo

Messagepar zevidg » 23 Fév 2009 12:47

zevidg
Zeppeling

Messagepar Janus » 23 Fév 2009 13:19

Vous êtes en train de confondre la croix de fer, médaille militaire allemande notamment utilisée sous le régime allemand (mais pas seulement, c'est de la récup' comme souvent sous ce régime fasciste) et accessoirement symbole de la Bundeswehr
Image

avec la croix de malte, symbole d'un ordre ô combien respectable historiquement (les Chevaliers de l'Ordre de Malte, aux valeurs de charité et de piété), et accessoirement reformé en suisse en 1960 : ASSOCIATION HELVETIQUE DE L'ORDRE SOUVERAIN, MILITAIRE ET HOSPITALIER DE SAINT-JEAN DE JERUSALEM, DIT DE RHODES, DIT DE MALTE. Cette association est engagée en particulier dans les soins hospitaliers et soutient des œuvres caritatives et humanitaires.
Image

Faudrait arrêter de voir des symboles nazis et néo-nazis partout, ou a minima vérifier les infos avant de poster des associations nauséabondes...
En l'espèce sur ce coup google n'est pas votre ami, ces deux croix étant souvent confondues sur ce moteur de recherche...
Je ne pense pas que traiter ces charmants messieurs de néo-nazis soit une bonne chose... qui plus est, ils pourraient bien nous en vouloir un petit peu de cet amalgame.

La parano, c'est bien... en abuser, ça craint! :P
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar Flavius » 23 Fév 2009 13:36

Belle pièce!
Je trouve la "rampe" pour le pouce un peu haute. Le prix aussi. Au prix de Hinderer je serais acheteur mais là c'est trop pour moi.
Flavius
Miguelito

Messagepar Midnight » 11 Mar 2009 15:58

Hinderer XM18 3"

Ninurta a écrit:Ca se trouve ce truc???
Merci

Un à vendre sur CK&G en ce moment.
(Pas donné…)
The only difference between reality and fiction is that fiction has to be realistic.
Midnight
Mouille ton Mayo

Messagepar Vespasien » 11 Mar 2009 16:49

Janus m'a devancé , l'inculture ne peut pas être l'excuse pour dire ( écrire ) des anneries , pour ne pas utiliser un autre mot , je rajoute que ces symboles sont encore plus vieux , cette croix ( dite de Malte ), les Hellenistiques la portaient sur leurs boucliers au V siecle avant JC …
TITUS FLAVIUS VESPASIANUS , Empereur en Juillet 69 , il restera l' Empereur , le plus épicurien et jouisseur de l'histoire de antique .

" J'ai beaucoup dépensé d'argent pour les femmes , les couteaux et l' art , le reste je l'ai gaspillé "
Vespasien

Messagepar zevidg » 11 Mar 2009 18:58

Vespasien a écrit:Janus m'a devancé , l'inculture ne peut pas être l'excuse pour dire ( écrire ) des anneries , pour ne pas utiliser un autre mot , je rajoute que ces symboles sont encore plus vieux , cette croix ( dite de Malte ), les Hellenistiques la portaient sur leurs boucliers au V siecle avant JC …

£Relis plus haut j'ai mis qque liens dont un qui devrait interesser Ninurta ! :P
zevidg
Zeppeling

Messagepar kochiba » 12 Mar 2009 01:45

Au pire on peux racheter une plaquette G10 :
http://www.theknifecellar.com/moreinfo.asp?item_id=1503
Mais ça fini par couter un bras :(
kochiba
P'tit Gibus

Messagepar Moonlight » 12 Mar 2009 01:54

une plaquette de cette taille n'existe pas. c'est un XM24, pas un XM18