Pour répondre à une récente question de Stan, j'ai eu JP Martin au téléphone récemment.
Je confirme que c'est un gars super sympa et très ouvert.
Je confirme aussi qu'il n'a pas de stocks. Ses premiers modèles commencent à 800-900 € et n'a aucune limite. Il peut aussi réaliser vos rêves les plus fous.
Il réalise depuis 5 mois (pas en continu car ce n'est pas son métier premier) un couteau sur commande (d'un Anglais) représentant la galaxie et ses étoiles : beaucoup d'or (jaune, gris et rose), de pierres très précieuses (puisqu'il m'a parlé de diamants, safirs, …). Bref, un couteau qui nécessite de très bonnes alarmes dans la maison … (Pour info, cet Anglais ne lui a pas donné de limite de prix et de délai

).
Pour revenir sur Terre et dans le plus "soft", son délai est d'environ 1 à 2 mois suivant les exigences. Au delà si cela devient complexe.
Sur la région Midi-Pyrénées, il existe un grand collectionneur dont la valeur des couteaux atteindrait les 6 chiffres avant la virgule et qui possède certains de ses exemplaires. Ce Monsieur doit me rappeler dès que son état de santé s'améliore afin de me montrer ses JP Martin et que je vous fasse partager les photos (qu'il m'a autorisé à faire).
JP Martin sera à Paris le 28 mais n'aura plus beaucoup de couteaux car il sera à un autre salon (j'ai oublié le nom

) la semaine avant …