oufti a écrit:Efix a écrit:Donc, tu achètes tes couteaux chez Casto ?
Et pourquoi pas ?Un jour, je te ferai voir quelques uns des couteaux que j'apporte sur le terrain … C'est pas parce qu'il y a un peu de déco dessus, que ce sont des couteaux de tapette ! Un scrimshaw ne rend absolument pas un couteau inutilisable.
Tu déformes mes paroles, ou je me suis mal exprimé, si l'artisan fait payer ses 150 heures de scrimshaw (je ne parle pas des couteaux avec un zouli cerf fait dans la journée, je parle de 150 HEURES), c'est un couteau qui coute une fortune, donc à moins d'être concon ou très riche et de s'en foutre, oui, il devient inutilisable sur le terrain.
Casto, c'est une bouttade.
Pour le reste, un couteau avec un scim de Greg, par exemple, très bien réalisé, au demeurant, ne coûte pas aussi cher que tu le crois. Comme il est très fort, il n'a pas besoin d'y passer 150 heures, c'est tout. Et le fait d'aller à la chasse avec un très beau scrim sur un joli couteau, fait partie de mon plaisir d'esthète, il ne dérange personne... Et si le scrim s'efface petit à petit, cela fait partie du jeu, il vit, il vieillit, il mourra... Comme moi, mais au moins, il aura vécu, et n'aura pas passé son temps dans une vitrine.
De même le fait de porter un Moran, à la chasse, ne me dérange pas, il a été fait pour ça, et le fait que la spéculation en ait fait considérablement monter le prix, ne me gène en rien. J'ai connu le bonhomme, je l'adorais, ce couteau ne coûtait pas cher à l'époque, je l'utilise. C'est en effet, un outil, la spéculation en a fait une oeuvre d'art. En fait, c'est une oeuvre d'art populaire, à forte valeur ajoutée sentimentale pour moi, mais qui ne parlera absolument pas à d'autres.
Dans le même esprit, je connais au moins deux amis chasseurs, pas riches du tout, qui préfèrent rouler dans des voitures de merde, mais qui par contre, chassent pour l'un avec un platine Holland Holland, l'autre avec un Francotte, ça ne se discute même pas.