974-ACP a écrit:Il est superbe ce dernier...dingue quand même le tranchant en sortie de boite non?? d autant que tu n'es pas le premier....vu le prix ça me ferais …..quand même un peu.…
Belles plaquettes aussi...par contre la chaussette...
Livré avec etui?
Quelque-soit le couteau, ( à de rare exception près) je reprends le tranchant, c'est vrai que sur certain Busse il y a du boulot, qu'il faut le matériel adéquat et un minimum de savoir faire pour ne pas saboter le travail, mais pour moi, ça fait partie (entre autre) des ¨joies¨ de ma passion pour les couteaux et ça me permet d'avoir exactement ce que je veux au niveau du tranchant, crois-moi, il y a une énorme différence entre un couteau ¨stock¨ et un au tranchant et parfois même à l'émouture reprofilée, sur une découpe comme celle présentée ci-dessous tu peux gagner du temps, environ un tiers et éconnomiser tes forces (j'ai fait des comparatifs) . Je constate même que dans certains pays, (pas en France) ça donne une plus-value au couteau à condition bien-sûr d'avoir fait le travail proprement .
Pour ne pas changer Busse = pas d'étui donc je suis en train de réfléchir pour savoir si je vais en faire fabriqué un en cuir ou en kydex .
Désolé pour les chausettes, ça n'est pas très sexy mais ça a le mérite d'être fonctionnel !
C'est sur ce genre de coupe que l'on s'aperçois de l'émorme différence qu'il y a entre un tranchant ¨stock¨ et un tranchant reprofilé .