Exca - the Anglade Gate

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Exca - the Anglade Gate

Messagepar Roland L » 20 Mar 2009 16:30

C'est quand même fou, dès qu'il y a deux individus sur un terrain donné, il y a deux possibilités : le sexe ou la guerre. Soit ils s'embrassent, soit ils s'étripent. Parfois c'est l'un après l'autre.

Je persiste à penser qu'on manque cruellement de visibilité en France et que deux magazines, c'est déjà bien trop peu. Je trouve affligeant d'aller chercher des poux dans la tête du voisin quand il y a autant de terrain à conquérir sans jamais risquer de se marcher sur les plate-bandes. On continue à se battre pour une flaque alors que l'océan est à côté.

J'assiste à la même chose dans le milieu de l'Aikido : deux férérations qui passent plus de temps à se tirer dans les pattes qu'à chercher à aider leur licenciés à développer leur pratique. Et pendant ce temps là le monde tourne sans eux et s'en porte pas plus mal.

Là encore, je me fous de savoir qui a commencé et qui a raison, celui qui emboite le pas est aussi fautif que celui qui lance le mouvement.

Savoir qui a découvert qui et qui parle de qui est un enjeu ridicule, si l'on considère que l'écrasante majorité des gens n'ont jamais entendu parler des artisans en question.
Roland L
Electron sonneur

Messagepar mako » 20 Mar 2009 16:37

Efix a écrit:Dire que j'en ai des milliers qui dorment dans le garage …

Habitant du 06, je veux venir te faire un début de ménage de ton garage.…. :ouinon:
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao-Tseu

Ambulo ergo sum (Je suis en mouvement donc j’existe)
mako
Lame nidae

Messagepar Efix » 20 Mar 2009 17:17

Patrick a écrit:(ça me rappelle un débat sur un article de PL Peroni, tiens).

J'ai réglé le problème, je crois, de façon définitive, et je ne serais pas surpris de le voir chez mon confrère prochainement …
Il me restait juste un article sur John Young qui passera dans le prochain

mako a écrit:
Efix a écrit:Dire que j'en ai des milliers qui dorment dans le garage …

Habitant du 06, je veux venir te faire un début de ménage de ton garage.…. :ouinon:

Je n'en doute point :wink:

Perceval a écrit:Je persiste à penser qu'on manque cruellement de visibilité en France et que deux magazines, c'est déjà bien trop peu. Je trouve affligeant d'aller chercher des poux dans la tête du voisin quand il y a autant de terrain à conquérir sans jamais risquer de se marcher sur les plate-bandes. On continue à se battre pour une flaque alors que l'océan est à côté.

Je n'ai aucun problème avec Excalibur, cet article est le fait d'une personne, pas du journal auquel il collabore. Je n'aurais pas passé l'article, mais chacun fait ce qu'il veut. J'ai écrit un article, c'est vrai, mais dans lequel je n'attaque pas frontalement, c'est écrit de telle sorte que le lecteur ne se sente pas pris en otage dans un conflit entre personnes, j'ai essayé de le rendre attrayant, et surtout j'y montre des couteaux en rapport avec le sujet de l'article, ce qui n'est pas le cas, ici, où les photos ne sont qu'un prétexte (et avec des légendes plus que fantaisistes, ce qui dénote une méconnaissance du sujet : linerlock au lieu de framelock, lame en damas pour le couteau de Don Hanson, qui est en acier mono, trempé à la gangue d'argile ou de mastic réfractaire, erreur sur le nom des bois, etc …).
Et, compte tenu du marché, je ne crois pas qu'il y ait la place pour un autre magazine, je l'aurais déjà fait sinon. Les lecteurs, c'est une chose, on en connait le nombre potentiel, par contre, il y a un paramètre de taille, ce sont les annonceurs. La vraie bagarre, c'est sur ce terrain-là qu'elle se passe, je n'ai pas le temps de faire du phone marketing, 99% de mes annonceurs viennent d'eux-mêmes, parce qu'il se dit, qu'il y a un bon retour, mais ne rêvons pas, si j'élimine ceux dont je ne veux pas, je crois que j'ai pratiquement fait le plein. Ou alors, je passe à 200 pages, je m'oriente vers la revue masculine, avec montres, gadgets, stylos, je prends de la pub via une régie, qui va m'apporter les brasseurs, les bijoutiers, etc … Ce ne sera plus une revue de couteaux et ça ne m'intéresse pas.
Où se trouve le plus gros centre coutelier français Roland ? Tu as déjà vu beaucoup de pubs d'entreprises thiernoises dans mon magazine ? Et est-ce que ça m'empêche de parler d'elles ? Je crois avoir les cuisses assez propres pour affronter n'importe lequel des chefs d'entreprise de coutellerie français. C'est hors sujet, je sais, mais je veux simplement expliquer que mon souci, c'est le lecteur, nous passons tous les couteliers que nous pouvons passer, ceux que nous aimons bien, et qui nous le rendent, et aussi ceux de personnes qui nous ont toujours ignorés.
Comme l'a dit Djin, nous ne sommes pas parfaits, et vous non plus, c'est ce qui rend notre quotidien intéressant, nous sommes perfectibles. Le jour où nous serons devenu parfaits, je vends et je vais à la pêche. Autant dire que ce n'est pas pour demain. :wink:
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar Roland L » 20 Mar 2009 21:22

Mon commentaire n'attaquait personne en particulier, plutôt les deux "camps", "chapelles", appelez les comme vous voulez.

Efix, tu dis que personne n'est parfait, j'en suis pleinement conscient. C'est pour ça que je fais cette proposition : "Et si on s'employait à se perfectionner justement, plutôt qu'à énumérer les imperfections du voisin ?" (même s'il en a plein)
Roland L
Electron sonneur

Messagepar Efix » 20 Mar 2009 22:05

Je n'ai pas lancé le fil, Roland. Je suis quand-même nommé, dans cet article, je veux bien tendre l'autre joue, mais bon, c'est ici que je réponds, j'ai décidé de ne pas le faire dans le journal. Nous avons mieux à y faire. Je dis nous, parce que je parle de l'équipe :wink: je ne crois pas avoir dit quoi que ce soit contre Exca. En tous les cas, pas dans ce fil, je crois que je me suis considérablement assagi, et je crois savoir pourquoi : quand j'ai repris le journal, j'étais en guerre, sans cesse sur la défensive, et depuis, nous avons bossé, j'ai pris de la hauteur (Oufti, pas de commentaires rptd ), le journal se porte bien, j'ai pas mal d'annonceurs, donc, inévitablement, je suis beaucoup plus cool. Mais je ne fais preuve d'aucune auto-satisfaction, mon journal, je le lis d'un oeil très critique.
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar oufti » 20 Mar 2009 22:40

Efix a écrit:j'ai pris de la hauteur (Oufti, pas de commentaires rptd )

Pas mon genre.

N'empêche c'est quand même super pratique pour les contre-plongées...
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar aliaswonder » 20 Mar 2009 22:46

Heu, les contre-plongée c'est plutôt par en-dessous...
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar oufti » 20 Mar 2009 22:46

aliaswonder a écrit:Heu, les contre-plongée c'est plutôt par en-dessous...

Toi, t'as jamais vu Efix... pour faire les contre plongées il doit prendre un tabouret.…
oufti
REVIENS!!

Messagepar stancaiman » 20 Mar 2009 22:47

rptd
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Efix » 20 Mar 2009 22:48

Et puis, j'ai beaucoup travaillé la lévitation, grâce à NCZen notamment !
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar aliaswonder » 20 Mar 2009 22:49

Bon, ben je dit plus rien alors :censuré:
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar Efix » 20 Mar 2009 22:51

oufti a écrit:
aliaswonder a écrit:Heu, les contre-plongée c'est plutôt par en-dessous...

Toi, t'as jamais vu Efix... pour faire les contre plongées il doit prendre un tabouret.…

Non, j'ai un vietnamien, qui contrairement au tabouret, obéit ! :D
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar oufti » 20 Mar 2009 22:51

Fais lui une bise de ma part.
oufti
REVIENS!!

Messagepar marco99 » 21 Mar 2009 17:13

Moi je crois pas une seconde que l'article n'a pas été lu avant publication par le rédac en chef. Tout le monde sait qu'il ne peut pas saquer son concurrent. Par contre, comme il ne collectionne pas et que ses connaissances en matières de couteaux sont très limités je peux concevoir qu'il laisse passer des erreurs car il ne les détecte pas.
Le méchant remue le couteau dans la plaie, la brute y plante en plus la fourchette
marco99

Messagepar Phare Aeon » 21 Mar 2009 17:17

tiens, un initié ?
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales