NOUVEAUTÉS SPYDERCO!

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: NOUVEAUTÉS SPYDERCO!

Messagepar Efix » 26 Mar 2009 08:37

Cette année, c'est assez spécial, beaucoup de frilosité à sortir effectivement les nouveaux modèles. On les montre, histoire d'entretenir la ferveur, mais il y a de gros engagements financiers et les ventes faiblissent un peu. Pour les fabrications délocalisées, ce ne sont pas des usines "maison", mais des sous-traitants, qui les fabriquent, donc, il faut les payer, et la trésorerie est en fléchissement, d'autant que Spydie est encore fragilisée par la grosse prune payée l'an dernier.
Le calendrier des sorties, en principe, c'est d'abord le Rock Lobster et le wilkins, c'est imminent aux USA. Ensuite, d'après ce que Joyce et sal m'ont dit, le Sage devrait sortir après Blade Show ( début Juin), mais je suis assez sceptique.
Pour la première fois, même les échantillons des modèles figurant au catalogue, n'étaient pas disponibles, signe qu'il n'y a eu aucune sortie d'usine.
Donc, en effet, fin 2009 me paraît raisonnable pour une disponibilité en France.
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar Janus » 26 Mar 2009 10:43

Et pour le PPT, Efix, t'as une idée?
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar Efix » 26 Mar 2009 10:48

A mon avis, il ne faut pas y compter pour 2009, ils vont être très prudents pendant quelques mois. Il est toujours à l'état de proto, mais pas de modèle en first prod, donc, déjà que ces derniers ne sortiront pas avant la fin de l'année … Sal n'a pas encore vraiment déterminé la finition ni les matériaux.
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar christophe » 26 Mar 2009 11:10

yeaahh, c'est bientot le Rock Lobster alors ! :rock on:
christophe
L'émo bleu.

Messagepar Midnight » 26 Mar 2009 11:41

Efix a écrit:...Spydie est encore fragilisée par la grosse prune payée l'an dernier.

J'ai dû rater un épisode.
Tu peux nous en dire un peut plus?
The only difference between reality and fiction is that fiction has to be realistic.
Midnight
Mouille ton Mayo

Messagepar christophe » 26 Mar 2009 12:16

les spyderfly non ?
christophe
L'émo bleu.

Messagepar Efix » 26 Mar 2009 12:54

Oui, la loi fédérale interdit l'importation des balis et autres autos, dans certains états et Spyder avait reçu une première charretée de Szabo et Spyderfly, donc ils ont plaidé coupables et payé une forte amende (75 dols de mémoire)
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar Midnight » 26 Mar 2009 13:13

C'est pour ça qu'ils ont fait le Baliyo!!!
The only difference between reality and fiction is that fiction has to be realistic.
Midnight
Mouille ton Mayo

Messagepar Durandal » 26 Mar 2009 13:38

Efix a écrit:Oui, la loi fédérale interdit l'importation des balis et autres autos, dans certains états et Spyder avait reçu une première charretée de Szabo et Spyderfly, donc ils ont plaidé coupables et payé une forte amende (75 dols de mémoire)

Euh, une amende de 75 dollars ça plombe une société comme SPYDERCO?
:?:
Durandal

Messagepar Midnight » 26 Mar 2009 13:41

Par couteau, j'imagine...
Midnight
Mouille ton Mayo

Messagepar Durandal » 26 Mar 2009 14:05

Ah oui, là je comprends mieux.
Durandal

Messagepar SOD » 26 Mar 2009 14:08

Ben on va attendre le Anspydie :D
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar Efix » 26 Mar 2009 14:09

75,000 dols - Oups
Cela dit, même 75,000 dol, ça peut paraître peu pour une grosse boite, mais les fabricants ne roulent pas sur l'or. Spyder n'est pas une énorme boite et fabrique une grosse partie à Golden. En fait ceux qui gagnent vraiment du fric sont plutôt ceux qui font fabriquer en totalité en Chine. Les modèles ont parfois une durée de vie assez courte, les prix sont très tirés, quand vous voyez le prix de vente chez les grossistes US, en Dollar, vous comprenez que les fabricants sont ricrac. C'est très simple, quand un nouveau fabricant est approché par Moteng ou Blue Ridge, s'il veut être distribué par eux, il doit vendre au 1/3 du prix public. D'un autre côté, être sur leur catalogue fait vendre dans le monde entier. C'est pour cette raison que beaucoup de fabricants font des séries limitées ou des sprint runs, pour vendre un peu en direct et faire de la marge. En général, ces couteaux-là ne vont ni chez les grossistes, ni chez les revendeurs et c'est tout bénef pour le fabricant, ce qui est de bonne guerre. D'autres chosissent de ne plus aller chez les grossistes et développent leur propre réseau commercial.
Dernière édition par Efix le 26 Mar 2009 14:22, édité 1 fois au total.
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar Durandal » 26 Mar 2009 14:18

Efix a écrit:75,000 dols - Oups

Gulps! Bobo! :?

J'espère que ça ne va pas plomber l'une de mes marques préférées.
Durandal

Messagepar Efix » 26 Mar 2009 14:27

Non, Spyder est une boite saine. Par contre, personne n'a jamais su le pourquoi du Spyderhole sur certains modèles Benchmade … D'un côté comme de l'autre, la réponse quand je posais la question était d'un ton unanime "tout ce que nous pouvons dire, c'est qu'il y a eu un arrangement".
J'apprécie beaucoup Sal, c'est un mec bien, un patron apprécié par ses collaborateurs, ça fait presque famille. C'est ma boite préférée et j'aime leurs couteaux aussi. On ne peut pas en dire autant de toutes les boites US et surtout de leurs patrons, il y en a des gratinés !
Efix
La Passion du Christeau

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels