par gregvds » 25 Mar 2009 19:17
Merci mon Thom,
Pour répondre publiquement à un MP,
j'ai vu en dessin une série de couteaux deux clous améliorés (à la Eric...), plusieurs formes de lames, de manches, combinables intelligemment pour créer pas moins de 6 couteaux différents, un peu comme la série Tyrex. Je n'ai plus les noms en tête, mais un prototype de manche en ébène vert m'a fait beaucoup d'effet. Eric pousse la conception très loin, en optimisant les opérations de construction et d'ajustage pour nous permettre de jouir de ses couteaux à des prix ahurissants. Je vous laisse le soin de prendre contact avec lui pour ce type de renseignement, il y a trop de paramètres (plaquettes, choix d'acier, petits détails de finition qui prennent parfois beaucoup de temps à Eric pour obtenir le résultat escompté). Des designs en travail aussi, aux lignes sobres et classiques, très beaux (prenez un Buck, ou un couteau de chasse droit, et faites passer Eric dans le coin... Ca va pleurer dans les chaumières). Eric diversifie et étoffe sa gamme donc. A la truelle, je dirais qu'il y a une bonne dizaine de couteaux différents dans la ligne de conception, tous doté de l'équilibre de ligne qu'on connaît aux EP.
Pour ma part, j'ai re-craqué: le prochain sera un Piwi troué (classiquement donc) en G10 translucide. Le manche est hors-norme par sa forme pour Eric, mais un petit neck traînait là, en cours de fabrication, avec la même philosophie de prise en main, et comme d'abitude, Eric a raison, on le prend en main, et hop, on l'adopte.
Il ya aussi un couteau plus tactique, lame Tanto et brise glasse (ou crâne selon la sensibilité de chacun) au talon. Bref, il va y avoir du neuf.
Un reflex plus court aussi si mes souvenirs sont bons, dotés des renforts offerts jusqu'ici au Brunch.
J'ai eu en main à nouveau le prototype du Robusto, qui reste une pure merveille, pour moi il restera le Partagas, nom qu'Eric lui avait donné en me le présentant à mon précédent passage chez lui. Le Diplomate à mécanisme secret continue d'évoluer aussi.
Chapeau Eric, il va réussir à relancer l'économie et la consommation s'il continue comme ça.
La bises les amis,
Greg