RAMBOUILLET

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: RAMBOUILLET

Messagepar stephaneM » 31 Mar 2009 23:33

tinmar a écrit:Son petit multi-lames avec la fourchette est vachement bien foutu, quand on déplie la fourchette ça permet de séparer les deux faces du couteau, et donc on se retrouve avec fourchette dans une main et couteau dans l'autre thup Par contre c'est pas donné :(

Le même principe existe en indus, j'en ai trouvé un joli fabriqué par Hubertus (solingen) manche en bois de cerf, l'ouverture de la fourchette permet de séparer fourchette et lame (présence décapsuleur, tire bouchon un bon EDC pour le casse-croute). Par contre le mien a une fourchette à 2 pics au lieu de 3 ici et à part dans un cornet de frite king (ca fait cliché hein!!!) ou les bigorneaux, ça n'est pas si pratique que ça à l'usage, une vrai fourchette un peu incurvée à un meilleur rendement et ne donne pas l'impression de faire régime. Un bel objet sinon.
Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus. Robert Orben
Les filles c'est mieux que les pokemons, mais c'est quand même plus dur à attraper.
stephaneM

Re: RAMBOUILLET

Messagepar papymikado » 01 Avr 2009 08:45

De retour du salon un peu raide après toute cette agitation; merci pour les photos du reporter maison. Pour les petits couteaux effilés de Bruno Macé,
j'ai eu pas mal de difficulté à mettre au point son étui gigogne. C'est techniquement assez pointu et je me suis inspiré des étuis à cigare qui sont
construits sur le même principe; ces "couteaux de dame" sont destinés à être mis dans un sac à main. J'en avait réalisé une série pour les 1515 de Manu.
Ce système peur s'adapter à presque tous les pliants.

www.cuirartis.com
papymikado

Précédent

Retour vers Rencontres - Évènements