Bonsoir à tous,
Je viens de lire les 83 pages. Ce que je retiens de l'évolution de David depuis son annonce d'il y a deux ans (dans l'ordre de formes, un clic sur le nom 'quoté' pour aller au post à la bonne date) : en plus de sa gentillesse, semble-t-il, un talent très personnel qui s'est affirmé en plus d'un savoir faire, de l'écoute des "anciens" et, parce qu'il n'y a que ça de vrai, une grande opiniâtreté à raison d'un modèle présenté quasiment chaque semaine — sans compter donc les
recherches personnelles et les échecs non présentés... on se demande quand dort David (et ses voisins

)
Les liners :Davless a écrit:Voilà un liner , lame forgée en 90mcv8 de 7.5cm, platines titane et plaquettes en ébène de macassar.…

Là où la lame s'allonge par rapport au manche, j'aime mieux les trucs symétriques, pairs, c'est névrotique chez moi :
Davless a écrit:lame de 8cm en damas 90mcv8 15n20 120 couches , platines titane et plaquettes en loupe de cade

Les droits :La plupart sont à pleurer, aaaaargh, pour couper mes cubes de bourguignon pour mettre dans mon goulasch, mais les intégraux me font craquer.
Davless a écrit:De retour de Nyons , je vous poste la photo de mon dernier né, un couteau intégral un peu particulier, 100c6 et bahia

Davless a écrit:je lui ai fais un frangin... et cet après je les habille … fais froid !!!!

Davless a écrit:Voilà un droit terminé ce matin , lame de 13cm en 90mcv8, garde en niclal et manche en ébène

Pas fan des piémontais à cause du système (tenir du pouce pour que ça ne se referme pas) et de la loupe qui dépasse une fois plié, je dois dire que quand je vois ça, avec le système de blocage...
Chtit couteau a écrit:Mon petit dernier, une vraie merveille ! Je conseille à tous les amateurs de couteaux de David, aux amateurs de couteaux à système, … de se pencher sur une version ou une autre de ce couteau, que du bon !

Bref, en plus des artisans présents ici que j'ai déjà évoqués dans ma présentation... de gros plaisirs à se faire en perspective.
Merci David.