Il m'arrive aussi de casser des vitres (fenêtres, mais aussi enseignes publicitaires), plus rarement bien sur.
Enfin, un tournevis plat m'a déja été utile.
Pour ces tâches, j'utilise mon SAK, et un pliant à 15 euros, ma fois bien pratique.
Puis je me suis inscrit ici....erreur...j'ai regardé mon matos, et ai commencé à réfléchir

Donc voila, en regardant les kiridashi j'ai pensé que, de cette base utilitaire, pourrait naitre l'engin ultime (pour mon utilité pro bien sur).
j'ai jeté mon idée sur papier, cela a donné ça:

cahier des charges:
prise en main bonne et facile avec des gants, bon tranchant de la partie droite, excellent tranchant de la partie courbe, la pointe de la partie courbe ne devrais pas êtres trop pointue (parfois les colsons sont au poignets..).
Possibilité de lui fabriquer un étui Kydex pour port au ceinturon. Manche en paracord, et "crotte au cul" "pour le sortir facilement avec des gants.
Si l'extrémité non tranchante pouvait servir de levier léger, cela serait parfait.
Deux questions:
1. Que pensez vous du design de la chose par rapport à l'utilité (sans vouloir vous passer la frotte, je pense qu'il y a ici pas mal de personnes compétentes pour répondre à mes questions)?
2. Y aurait il sur le forum une bonne âme voulant relever le défi et fabriquer la lame?
Bibises