Fouin'toc a écrit:Et à mon avis à ce prix là pour du jap la qualité sera sûrement inférieure.
aliaswonder a écrit:Fouin'toc a écrit:Et à mon avis à ce prix là pour du jap la qualité sera sûrement inférieure.
Et pourquoi donc ?
aliaswonder a écrit:@fouintoc
Sauf que tu pars du préjugé japonais = cher, ce qui était vrai il y a quelques années mais ne l'est plus vraiment vu le rapport yen/euro favorable pour nous.
Ce qui coute très très cher ce sont les lames traditionnelles en vrai tamahagane, forgées rituellement par des maîtres qui sont des trésors culturels vivants et qui sont polies manuellement selon les règles de l'art par d'autres maîtres...
Mais au Japon il y a aussi plein d'excellents artisans qui sans être des maîtres du sabre font des tantos dans d'autres aciers et qui le font avec autant de soins que Citadel ou Coldsteel pour des prix assez similaires.
Moi perso, si je veux un vrai Laguiole je le veux d'Aubrac, et si c'est un couteau corse j'aime bien savoir que l'artisan est corse
hal 2009 a écrit: Et s'il faut mettre un prix c'est qu'il faut que je dois le mettre.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité