Sebastien a écrit:J'ai entendu dire deci delà que les finitions étaient aléatoires.
Bah voilà, c'est mon avis d'ancien possesseur...
ça pêche beaucoup au niveau précision de la mécanique. Il est très très très loin d'un Mayo, pour pratiquement le même prix.
Son obstination à créer des pliants avec un manche à forme "banane" n'est pas ce qu'il y a de meilleur au niveau ergonomie de l'ouverture de la lame, car le pouce est en position de faiblesse musculaire. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il a abandonné le modèle Gekko.
Pour exemple, regardez bien le modèle présenté plus haut. Le Rocklobster fermé à son trou d'ouverture trop bas par rapport au pivot et trop rentré dans le manche. Ninurta pourra sans doute plus nous en parler d'une façon anatomique, mais ça flingue quand même bien l'articulation du pouce, surtout si on y ajoute la résistance de la bille de détente. Pour combler cette difficulté, il est parfois nécessaire de saisir le manche plus bas. Il en va de même avec la fermeture du framelock : pour avoir plus de force de poussée, on descend la main plus bas vers le manche. Bref c'est tout une gymnastique.
Ses frame lock sont extrèmement rigides comme je viens de l'expliquer, enfin ses petits modèles, les plus grands étant nickels.
Pour avoir vu ses balis au dernier sicac, je leur ai trouvé beaucoup trop de jeu dans les pivots comparé à d'autres customs.
Il aurait mieux fait de garder un créneau sur les lames fixes qu'il maîtrise beaucoup plus.
Sinon, il faut quand même lui donner des qualités : des designs innovants, des matières soit très nobles (damasteel, damas très rares, et des manches en mammouth premier choix), soit très fun (G10 toxifié, fibermascus), un tranchant vraiment rasoir avec un traitement thermique de qualité (qu'il ne fait pas lui-même, mais qui est au top).