Cela fait maintenant quelques jours que j'utilise régulièrement le mien. Je peux donc faire un petit retour d'expérience
Tout d'aord la prise en main qui est excellent. Le couteau est un poil épais une fois dans sa pochette. Comme j'ai l'habitude des coueaux parfois lourds ou volumineux en poche, cela ne me gêne pas du tout. Cette épaisseur devient un avantage une fois le couteau en main. La tenue est très agréable. Le petit bec à l'arrière du manche est très agréable et procure la sensation de caler la paume.
Le toucher du bois de fer est très agréable. A la fois doux et en relief, les nervures du bois sont perceptibles.
La forme de la lame convient à tous les usages. Seul le coeur d ela pomme peut lui poser un petit soucis compte tenu du fait qu'elle est assez large.
La coupe est excellente. Après plusieurs usages assiette, je n'ai pas perçu de perte de fil. Par acquis de conscience j'ai quand même donné un coup de fusil céramique. La lame s'est légèrement matifiée sans se marquer réellement.
Le mécanisme de la pompe est particulièrement agréable : ouverture très souple, bérouillage très ferme, dévérouillage dur ce qu'il faut et ensuite fermeture fluides. L'ensemble est doux et rassurant. Pas un poil de jeu et ce qu'il faut de poncetage.
Je classe ce couteau dans le haut de ma collection