oufti a écrit:Chuis un peu d'accord, la lame n'est pas au niveau du manche...
T'as pas tort quoique ces aciers sont tip top très dur (RWL34)… Le prochain sera fait probablement à partir d'une lame de Fab … La suite sera peut-être une lame en niolox...
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme... "Le collectionneur se fiche de la mode...Il transcende le temps..."
C'est le genre de lame qui semble en faveur chez le couteliers Danois et Suédois. Je préfère les formes de puukkos plus traditionnelles, genre finlandais ou lapon, mais ça a l'air pas mal quand même. Beau boulot!
pour répondre à Alain il s'agit de brasure à l'argent avec son acide "stay clean/stay brite" reine de bien folichon et surtout, pas forcément adapté à l'inox ( j'y avais pas pensé )
sur l'acier carbone pas de soucis et comme je suis pas un afficionados du "STAÏNLAISSE"
Fini le boulot plus tôt aujourd'hui donc... Je me suis un peu amusé (soyez indulgent hein,c'est la première fois que je fais ça ,sans essai préalable) "Toxification" de mon Lahar :
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme... "Le collectionneur se fiche de la mode...Il transcende le temps..."
Je trouve que ça à l'air pas mal, mais sans apporter grand chose. C'est a dire que la finition polie précédente soulignait mieux les lignes a la fois courbes et un peu agressives du couteau, alors que la ça casse la ligne. Mais c'est sympa quand même.