freddy1 a écrit:de mémoire, luc nous avait dit qu'il fallait une AIMG pour les sabres et eventuellement les dagues en provenance des US...
Si ton hawk RAM à un leger contre-tranchant, il est peut-etre assimilé à une dague par un douanier un peu tatillon...![]()
Sinon, c'est interessant de savoir si tu dois payer la TVA et les droits de douanes lors d'un échange internationnal non pécunier...![]()
enfin, peut-etre qu'un forumite plus compétant pourrait nous donner son avis?
freddy1 a écrit:de mémoire, luc nous avait dit qu'il fallait une AIMG pour les sabres et eventuellement les dagues en provenance des US...
Si ton hawk RAM à un leger contre-tranchant, il est peut-etre assimilé à une dague par un douanier un peu tatillon...![]()
Sinon, c'est interessant de savoir si tu dois payer la TVA et les droits de douanes lors d'un échange internationnal non pécunier...![]()
stancaiman a écrit:lichtenfeld a écrit:ups, fedex et autres c'est le mal.
pour une boucle de ceinture à 50$, 40€ de frais de douane.
idem ne jamais choisir le service le plus rapide d'USPS car c'est chronopost international qui prend le relai en France et avec eux aussi tu as la douane.
en revanche, ça arrive à coup sur
Efix a écrit:Depuis quelques temps, UPS a tendance à charger la mule, ce qui n'était pas le cas avant. Par contre, Fedex l'a toujours fait, mais ne fait pas payer au cul du camion, ils envoient la facture … Que je ne paye jamais quand ils s'agit d'échantillons (alors qu'ils me chargent de 39 euros minimum, même avec la mention "échantillons sans valeur commerciale" … Ils réclament une fois, deux fois (par Coface), je téléphone en râlant, et ils en restent là. Le problème avec UPS, c'est qu'il faut casquer d'abord, sinon, le colis repart.
Et Alias a raison, du Japon, pratiquement jamais de problème.
Efix a écrit:freddy1 a écrit:de mémoire, luc nous avait dit qu'il fallait une AIMG pour les sabres et eventuellement les dagues en provenance des US...
Alors … Le code des douanes est clair concernant la définition d'arme de guerre pour les armes blanches : longueur de lame, lame fixe, garde solidaite et double tranchant ou contre tranchant, ces 4 facteurs devant être CONCOMITANTS !
DONC UN PLIANT NE PEUT EN AUCUN CAS ENTRER DANS CETTE CATÉGORIE, UN SABRE DE TYPE KATANA NON PLUS !!!
J'AI REMARQUÉ QUE DANS BIEN DES CAS, LES DOUANIERS NE CONNAISSENT PAS LE CODE DES DOUANES, J'AI DERNIÈREMENT EXPLIQUÉ çA À UN GENTIL DOUANIER QUI M'A RÉPONDU "HA, VOUS CROYEZ ?"
J'ai eu également le problème d'un taux de TVA abusif (19,6%) appliqué à des livres (alors que c'est 5,5 %), mais il est vrai qu'il est bien compliqué de retenir les 3 taux de TVA …
La réponse du douanier, qui semblait bien embêté à l'idée de devoir refaire son papier fut exemplaire : "qu'est-ce que ça peut vous faire, puisque vous récupérez la TVA …" Edifiant non ? Parce qu'en plus, nous devons faire les banquiers ! La TVA, on l'avance et il est faux de penser qu'on la récupère, les trop versés, on n'en voit jamais la couleur, et si on demande le remboursement, on nous fait bien sentir que c'est risqué (mais il paraît que ça change …)
Efix a écrit:Alors … Le code des douanes est clair concernant la définition d'arme de guerre pour les armes blanches : longueur de lame, lame fixe, garde solidaite et double tranchant ou contre tranchant, ces 4 facteurs devant être CONCOMITANTS !
DONC UN PLIANT NE PEUT EN AUCUN CAS ENTRER DANS CETTE CATÉGORIE, UN SABRE DE TYPE KATANA NON PLUS !!!
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités