par Luc » 01 Déc 2006 08:39
Voilà ce que j'avais écrit sur l'ancien forum:
(Voilà je vous parle de ça ave l'accord de marco.
L'idée est venue du fait que marco voulait rencontrer un artisan mais ne trouvait pas d'adresse, le problème a été résolu, vous lui avez indiqué plein d'endroits ou en trouver, et nous avions émis le projet d'établir une liste, chacun d'entre nous possède des adresses, des cates de visites piquées sur un salon...des connaissances....bref des infos.
De mon côté je révais depuis des années de faire un livre sur les artisans français. Cela n'existe pas et j'aime les "beaux livres".
Je voudrais vous proposer une oeuvre collective au forum, c'est a dire que nous écrivions un livre sur les artisans français, co signé de manière égale par tous ceux qui y auront participé.
Comment ?
laliste nous servirait de point de départ, et pour ceux qui veulent participer, on se répartirait les petits reportages photo et écrits en fonction de nos régions respectives.
de là l'un d'entre nous centralise tous les reportage et fait la maquette. ce peut être pyramidal: un centralise telle région, l'autre telle autre, et à la fin on réuni tout, pour en faire un véritable ouvrage signé couteaux.forumzen.com, si cet ouvrage était édité, nous serions tous co auteurs a titre égal.
Qu'en pensez vous?
Nous pouvons à nous tous réunir autant d'infos en une semaine qu'une personne en 1 an...
ça risque de prendre du temps, mais ça peut être intéressant.
bien évidemment nous aurons besoin de l'accord des artisans concernés.
voilà)
Je reste persuadé que cette idée est bonne, j'ai de très beau livres sur les couteliers américains et je voulais reproduire la chose avec les artisans français.…