cassca a écrit:tu utilise quoi pour faire le logement des bibilles ? un foret homemade ou bien ….?
en tout cas , la taille semble parfaite dans tes mains , et l emouture ….comme d'hab ' !
cardoso5fr a écrit:Merci, c'est du bricolage, on est loin de normes de tolérances de l'ikbs (fraiseuse obligatoire), mais cela fonctionne
J'aimerais déjà arriver à faire des trucs comme flavio, cela serait déjà un débutcassca a écrit:tu utilise quoi pour faire le logement des bibilles ? un foret homemade ou bien ….?
en tout cas , la taille semble parfaite dans tes mains , et l emouture ….comme d'hab ' !
J'utilise une fraise à lamer à 180° pilote de 4,5mm et fraise de 8mm en hss co. Aprés je reperce à 5mm bien au centre;
En fait je commence à percer à 3,2mm, je fraise le logement des têtes de vis, je perce à 4,5mm, je fraise le logement des billes. Je vérifie quasiment à chaque tour de fraise pour voir l'enfoncement de la bille. Jusqu'à ce que je pense que cela roule (pied à coulisse avec jauge de profondeur c'est pas mal, je viens juste de découvrir comment cela fonctionnait.….)
Normalement, l'ikbs a vraiment des normes trés précises et c'est plus simple car les pivots us sont normalement pile poil de la taille du pilote des fraises qui vont bien pour faire les chemins de roullement. Avec du métrique, je bricole
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités