tox a écrit:une histoire de cirque et de raisin, je me souviens plus tres bien ….
bpc a écrit:P-H a écrit:Ben, moi je suis ouvert a tout mais encore faudrait il que tu nous donne quelque chose...
Mais, je suis partant quand meme pour t'acheter un couteau...
comme je l'ai dit je ne fais plus de couteaux( à part pour mes proches), il y a vraiment bien assez de monde pour en faire.
de toute façon, je ne suis pas sùr que ce que je fais vous intérèsserez.
quand j'en fait, je vise des niches dont personnes s'occupent:
en général, ce sont des couteaux de prix modiques( 50/ 80€), de finissions trés simples, un peu comme de gros opinels fixes.
avec une bonne coupe, facile à entretenir par n'importe qui.
je l'ai fait plus dans un esprit taillanderie, que coutellerie.
souvent, ce n'est qu'une lame enfoncé dans un manche en bois à la façon de certains nordiques.
rien qui va passionner ceux qui aiment les super ajustages et finitions.
mais bon, là, il y a une clientèle, que j'affectione.
si tu veux j'ai des outils pour la taille de la pierre.….mais c'est peut être pas trop dans tes préocupations.
pour ce qui est de donner qq.chose, concrètement, le mieux que j'ai à dire, c'est que l'atelier est ouvert et que je montre gratuitement des trucs sur l'émouture et l'affùtage traditionnel.
des gens viennent pour ça de temps en temps, en général ils sont contents.
tox a écrit:une histoire de cirque et de raisin, je me souviens plus tres bien ….
P-H a écrit:Le truc c'est que comme je ne taille pas la pierre...![]()
pwet a écrit:m'enfin apres je reste un inconditionel de l'acier carbone en cuisine mais comme je l'ai dit je prefere largement un acier inox bien grossier style D2 dans un pliant utilitaire qui n'aura jamais a prendre un fil hyper fin … generaliser ca sert a rien
freddy1 a écrit:P-H a écrit:Le truc c'est que comme je ne taille pas la pierre...![]()
au contraire de ta moitiée.…![]()
j'ai honte de mes blagues, parfois...
freddy1 a écrit:pwet a écrit:m'enfin apres je reste un inconditionel de l'acier carbone en cuisine mais comme je l'ai dit je prefere largement un acier inox bien grossier style D2 dans un pliant utilitaire qui n'aura jamais a prendre un fil hyper fin … generaliser ca sert a rien
sauf que le D2 n'est pas un acier inox mais semi Inox (ou semi carbone, c'est comme on veut !)
freddy1 a écrit:P-H a écrit:Le truc c'est que comme je ne taille pas la pierre...![]()
au contraire de ta moitiée.…![]()
j'ai honte de mes blagues, parfois...
Doud a écrit:heureusement qu'il ose, Freddy : c'est à ça qu'on le reconnait ….![]()
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités