on fait comme MCKF - le camp-knife ? (votation)

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Quel est votre profil préféré?

Celui de Dédal (choix 1)
28
42%
Le premier de Christobal (choix 2)
22
33%
Le second de Christobal (choix 3)
17
25%

Nombre total de votes : 67

Re: et si on essayait de faire comme MCKF - le camp-knife ?

Messagepar freddy1 » 17 Mai 2009 14:49

bon, j'ai envoyé un p'tit mail en anglais a lion steel, pour leur indiquer ce forum, notre idée, le fait que nos amis transalpins etaient interessé pour nous permettre d'atteindre le corum...
on verra bien la semaine prochaine
(et sinon, on passera par MCKF...d'ailleurs si quelqu'un de MCKF pouvait m'envoyer par MP, en français ou en anglais, les coordonnées e-mail directes du patron de Lion steel , parce que là, j'ai juste utilisé l'adresse mail de leur site... :roll: )
ou alors Christobal, tu aurais l'e-mail d'un modo de MCKF ?

ou alors nos amis transalpins (thomas?) peuvent ecrire directement un post ici :D
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar christobal » 17 Mai 2009 16:01

freddy1 a écrit:bon, j'ai envoyé un p'tit mail en anglais a lion steel, pour leur indiquer ce forum, notre idée, le fait que nos amis transalpins etaient interessé pour nous permettre d'atteindre le corum...
(et sinon, on passera par MCKF...d'ailleurs si quelqu'un de MCKF pouvait m'envoyer par MP, en français ou en anglais, les coordonnées e-mail directes du patron de Lion steel , parce que là, j'ai juste utilisé l'adresse mail de leur site... :roll: )

ou alors nos amis transalpins (thomas?) peuvent ecrire directement un post ici :D

Gianni de chez Lion Steel qui s'occupe de la fabrication des MCKF est au courrant de ce qui se passe ici depuis le début des débats sur les couteaux MCKF car il y a un thread consacré à notre sujet sur leur forum et il en est membre, si tu avais prêté attention à nos discussions tu saurais que la personne à contacter est Mik Molletta, c'est lui qui est en grande partie à l'origine de tout ce qui concerne MCKF .
J'ai déjà tout expliqué là : viewtopic.php?f=16&t=9629
Pour le contacter, c'est très simple il suffit que tu t'inscrives sur le forum HSL MCKF, je pense que ce serait la moindre des choses, certains ici l'ont déjà fait depuis quelques jours ! :wink:
christobal
Professeur Rollin

Messagepar GC » 17 Mai 2009 16:34

bonjour à tous
je me suis amusé a cet exercise de style suivant le plan de christobal( j'espere tu ne m'en voudras pas), ceci pour vous donnez une idée de la forme du couteau.
j'ai pris ce que j'avais comme acier et je ne peux pas depasser 310mm de long ( taille du four).
Image[/quote]
il y a quelques differences avec son dessin car pas plus de 40mm de larg et pour l'ergonomie.
donc acier T10mo 40x4,7x 310mm
lame 190mm de long emouture plate hauteur 33mm
manche 120mm
les palquettes seront vissées.
poids du couteau sans les plaquettes 258gr.
je suis à la recheche de micarta green ep 10mm

Image

Image

Image

amicalement gaetan
Salutations LCDVC
mon blog http://lacoutellerieduvieuxchene.blogspot.fr/.
Visitez ma page Facebook: www.facebook.com/LCDVC
GC
Célestin

Messagepar Tigre Blanc » 17 Mai 2009 17:19

Pas mal.…. thup
Image
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme...
"Le collectionneur se fiche de la mode...Il transcende le temps..."
Tigre Blanc
Guy

Messagepar Boyo rouche » 17 Mai 2009 17:49

Je dirai même mieux "mieux" rptd rptd
Boyo rouche
Bonne mine

Messagepar stephaneM » 17 Mai 2009 18:01

BOooo

faudra l'amener à la bouffe in'Lille
Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus. Robert Orben
Les filles c'est mieux que les pokemons, mais c'est quand même plus dur à attraper.
stephaneM

Messagepar christobal » 17 Mai 2009 18:48

GC a écrit:bonjour à tous
je me suis amusé a cet exercise de style suivant le plan de christobal( j'espere tu ne m'en voudras pas), ceci pour vous donnez une idée de la forme du couteau.

Image

Image

amicalement gaetan

Excellent travail et joli couteau Gaetan thup , c'est dommage que ta plaque d'acier n'ait pas été assez large pour faire plonger l'arrière de la poignée, je pense que la préhension aurait été améliorée . Personnellement j'apprécie que la plate semelle se termine par un plat afin de pouvoir frapper par l'arrière du couteau et je préfère qu'il n'y ait pas d'empreinte pour l'index au niveau du ricasso cela permet pour une même longueur de lame d'avoir un tranchant plus long, une meilleure frappe et une plus grande force pour couper un objet .
J'avais fait ces remarques à propos du MKCF 1 en Italie, (en ajoutant aussi que le contre tranchant était plus gênant qu'utile) certains ont trouvé ces choix judicieux . :wink:
Un petit croquis pour visualiser mes explications .
Image
christobal
Professeur Rollin

Messagepar freddy1 » 17 Mai 2009 19:38

christobal a écrit:
freddy1 a écrit:bon, j'ai envoyé un p'tit mail en anglais a lion steel, pour leur indiquer ce forum, notre idée, le fait que nos amis transalpins etaient interessé pour nous permettre d'atteindre le corum...

Gianni de chez Lion Steel qui s'occupe de la fabrication des MCKF est au courrant de ce qui se passe ici depuis le début des débats sur les couteaux MCKF car il y a un thread consacré à notre sujet sur leur forum et il en est membre, si tu avais prêté attention à nos discussions tu saurais que la personne à contacter est Mik Molletta, c'est lui qui est en grande partie à l'origine de tout ce qui concerne MCKF .
J'ai déjà tout expliqué là : viewtopic.php?f=16&t=9629
Pour le contacter, c'est très simple il suffit que tu t'inscrives sur le forum HSL MCKF, je pense que ce serait la moindre des choses, certains ici l'ont déjà fait depuis quelques jours ! :wink:

Je suis inscrit sur MCKF, on verra bien ! :D
(mon pseudo est assez complexe, je serais sous... freddy1 :lol: )
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar GC » 17 Mai 2009 19:54

salut

@christobal merci, j'aurais aimé aussi une barre de 50mm de larg pour le manche et la garde. :(
moi qui ne suis pas habitué aux lames de cette taille là , je trouve la longueur suffiante ainsi que la longueur du manche.
mais je n'ai pas assez d'experience sur ce type de lame.
j'ai laissé une ep de 0,7mm au fil avant trempe c'est fait pour taper.
on verra la suite et les testes
je regarde avec attention ce post et la suite ton modele MCKF est tres thup
Salutations LCDVC
mon blog http://lacoutellerieduvieuxchene.blogspot.fr/.
Visitez ma page Facebook: www.facebook.com/LCDVC
GC
Célestin

Messagepar christobal » 17 Mai 2009 19:56

GC a écrit:je suis à la recheche de micarta green ep 10mm
amicalement gaetan

Grâce aux conseils d'un autre forumeur j'ai trouvé mon bonheur dans cette boutique, si à présent je peux t'aider, tu trouveras du micarta green canvas en 9,5 mm d'épaisseur là : http://www.usaknifemaker.com/store/inde … Path=64_36 thup
christobal
Professeur Rollin

Messagepar zevidg » 17 Mai 2009 20:18

Belle pice Gaetan mais moi je vois plus ce style ci Image
zevidg
Zeppeling

Messagepar 974-ACP » 17 Mai 2009 22:34

Un beau projet parallele.… thup thup
la patine, c'est pas bien.….
974-ACP
Solid Snake

Messagepar Thomas » 18 Mai 2009 08:09

Pour toutes les informations qu'ils servent vous pouvez directement demander à moi.
Il y aurait même l' éventualité d'employer un acier resiliente mais avec basse oxidation, mais le nombre d'inscrits devrait être haut ou on passe les 150€ de budget
Même je comme christobal je pense que les guancette sont mieux plus longues, celui-ci est mon mckf-1 modifié

Image

Image

Image
Thomas

Messagepar JM² » 18 Mai 2009 08:34

Moi, j'aime bien le finger choil sur ce genre de lame …
JM²
Ma fiole

Messagepar French Kiss » 18 Mai 2009 09:27

Thomas, merci beaucoup de te joindre a cette discussion !
Glam Metal (definition): Le chevalier arrive en retard après s'être pomponné pendant 3 heures, entre pendant que le dragon se tord de rire à sa vue, vole le maquillage de la princesse et repeint les murs du château en rose.
French Kiss
Cousin germain

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes