on fait comme MCKF - le camp-knife ? (votation)

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Quel est votre profil préféré?

Celui de Dédal (choix 1)
28
42%
Le premier de Christobal (choix 2)
22
33%
Le second de Christobal (choix 3)
17
25%

Nombre total de votes : 67

Re: et si on essayait de faire comme MCKF - le camp-knife ?

Messagepar gurkhan » 18 Mai 2009 14:03

je suis toujours partant
gurkhan

Messagepar gustuvi » 18 Mai 2009 14:05

super projet les gars bonne continuation , je passe mon tour car déjà équipé et je me suis aperçu je préférais me servir d'un hache !

Mais je trouve le design de ce camp très sympa je vous souhaite de voir aboutir le projet !
gustuvi

Messagepar Ghjallone » 18 Mai 2009 17:01

JM² a écrit:Moi, j'aime bien le finger choil sur ce genre de lame …

moi aussi, sur une grande lame, je préfere... sur une lame courte, jen ai horreur...
gustuvi a écrit:super projet les gars bonne continuation , je passe mon tour car déjà équipé et je me suis aperçu je préférais me servir d'un hache !

Mais je trouve le design de ce camp très sympa je vous souhaite de voir aboutir le projet !

je sais pas pourquoi, mais j'ai jamais été foutu de batonner sur une hache... je fend plus facilement une buche avec un camp... ou une vraie hache, mais j'en ai rarement avec moi :)
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar freddy1 » 18 Mai 2009 19:07

salut les filles !
bon quelques news en coup de vent:
j'ai été contacté par Gianni Pauletta de lionsteel (et de MCKF) et il me dit qu'il est interessé par la projet.
je lui ai déja envoyé le design fait par Dedal, je vais voir si christobal peut m'envoyer ses dessins pour que je les transmette.
Des 3 dessins (celui de dédal, et les deux de christobal) lequel vous botte le plus (enfin, je parle aux futurs acheteurs)? :?:
ensuite, on essayera de mettre les possibles acheteurs (franco-italien) en commun pour avoir assez de mondes pour lancer la prod. :D
pour l'instant, il n'y a pas d'acier choisi, mais dés que j'ai plus d'info, je vous transmet.. :D
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar ilium » 18 Mai 2009 19:09

Tu es le chef de projet: c'est toi qui choise. :o
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar French Kiss » 18 Mai 2009 19:18

A mon avis on obtiendrait le bon croisement en retenant la lame du mega-fraune et le manche du MCKF-1, j´ai beau me dire qu'ils ont du y penser quand ils ont pondu leur design mais l'emouture creuse du MCKF me laisse perplexe, pour un usage camp-knife une emouture plane ou convexe me parait plus adaptee... le manche du mega-fraune me parait mega mastoque et moins polyvalent que celui du MCKF-1, mais c'est peut-etre subjectif ;)
Glam Metal (definition): Le chevalier arrive en retard après s'être pomponné pendant 3 heures, entre pendant que le dragon se tord de rire à sa vue, vole le maquillage de la princesse et repeint les murs du château en rose.
French Kiss
Cousin germain

Messagepar Ghjallone » 18 Mai 2009 19:22

pour un camp un émouture convexe c'est le mieux, je crois...
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar christobal » 18 Mai 2009 19:45

French Kiss a écrit:A mon avis on obtiendrait le bon croisement en retenant la lame du mega-fraune et le manche du MCKF-1, j´ai beau me dire qu'ils ont du y penser quand ils ont pondu leur design mais l'emouture creuse du MCKF me laisse perplexe, pour un usage camp-knife une emouture plane ou convexe me parait plus adaptee... le manche du mega-fraune me parait mega mastoque et moins polyvalent que celui du MCKF-1, mais c'est peut-etre subjectif ;)

Je ne sais pas ou tu as vu que le MCKF 1 avait une émouture creuse, l'émouture est plate et elle monte sur environ 7/8 de la hauteur de la lame .
Si tu regarde bien, tu t'apercevras aussi que mis à part le fait qu'il n'y ai pas d'encoche pour l'index au niveau du ricasso, la lame du méga-fraune est la copie conforme de la lame du MCKF 1 .
Tu voudrais donc un MCKF 1 avec une lame de 20cm ? Quelle créativité ! :wink:
Je suis tout de même d'accord avec toi sur le fait que la forme de la poignée peut être améliorée .
Dernière édition par christobal le 23 Mai 2009 20:35, édité 1 fois au total.
christobal
Professeur Rollin

Messagepar Ghjallone » 18 Mai 2009 22:07

je sens venir la commande groupée de RAT-7 :whistle:
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar French Kiss » 19 Mai 2009 09:26

Cristobal, tu possedes ce couteau et tu sais de quoi tu parles, enfin tu m'excuseras quand meme: je me suis base sur cette photo ou il m'apparait clairement que l'emouture est creuse:

Image

Mais comme le disais Thomas, c'est une version modifiee...

Pour ce qui est du manche de l'engin de toute facon on a le temps de decider, je trouve sur ceux qui ont ete propose jusqu'a maintenant, ca manque de contour (de 3D) pour optimiser l'assurance de la prise en main. Un exemple tres visuel de contour 3D sur un manche de couteau:

Image

Apres on peut faire aussi un Bowie style avec une garde de chez garde et une lame de 33cm avec un manche de 17, on peut tailler 2 schlasses par barre ou lieu de 3, mais au moins on se fait un couteau de chez couteau :D
Glam Metal (definition): Le chevalier arrive en retard après s'être pomponné pendant 3 heures, entre pendant que le dragon se tord de rire à sa vue, vole le maquillage de la princesse et repeint les murs du château en rose.
French Kiss
Cousin germain

Messagepar Moonlight » 19 Mai 2009 10:37

Pour ce que j'en sais, je ne crois pas qu'un acier inox soit très adapté pour la frappe, et je vois pas trop où ça pose problème qu'une lame se patine sur un camp knife...
Le D2, il faut qu'il soit super bien traité thermiquement pour pas s'ébrécher. L'A2 est pas mal. Après les classiques XC75, XC95, 100C6...
Parmi les nouveaux aciers faits pour la frappe et résistant bien à la corrosion, il y a le CPM3V aussi...

Après, je dis ça pour mettre de l'eau au moulin car je n'en aurais aucune utilité...sauf si ya le costume qui va avec :

Image
Moonlight

Messagepar Phare Aeon » 19 Mai 2009 10:42

ah oui, avec le costume ya pas photo :o
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar Moonlight » 19 Mai 2009 10:44

je savais qu'il te plairait :D
Moonlight

Messagepar Phare Aeon » 19 Mai 2009 10:46

mmmmmh un veston en croco porté à même la peau …
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar Lorgar » 19 Mai 2009 15:45

rptd rptd rptd
Lorgar
Loreflet de lame

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes