Doud a écrit:la vache, je n'ose même pas imaginer le boulot pour héberger les tofs et poster le message
merci pour cette belle contribution: j'y reviendrai plusieurs fois, c'est presque trop pour un seul passage
Bah en fait non ça m'a pris 10 minutes

- Les photos transférées sur mon ordi, j'ai utilisé un petit soft que s'appelle Resize! pour redimensionner les photos en masse (3min).
- Ensuite je les ai transférées sur mon FTP Orange toutes d'un coup (4min).
- Ensuite j'ai ouvert Excel, j'ai écrit [img]http://pagesperso-orange.fr/perrokweb/couteaux/thiers/img0203 dans une cellule (début de l'url de la première image), puis j'ai attrapé le coin de la cellule et je l'ai tiré vers le bas pour copier le contenu dans cellules du dessous en incrémentant le numéro de fin (je ne sais pas si je suis bien clair là

- J'ai copié l'ensemble des lignes, je l'ai collé dans un nouveau message sur le forum, j'ai collé .jpg[/img] à la fin de chaque ligne puis j'ai cliqué sur "Envoyer" (2min).
Ah non merde ça fait 11 minutes

Bon là j'ai remis les photos verticales dans le bon sens, pour les légendes j'avoue que j'ai un peu la flemme on verra ça plus tard