JM² a écrit:Encore utilisé ça hier sur mon pouce gauche mordu par un hocho d'Efix :

Même pas perdu connaissance

c'est celui la que j'ai utilisé…
"soulage"… mon cul oui! ca fait encore plus mal qu'une brulure!
pwet a écrit:les gars la glue c'est franchement chaud … moi je me risquerait pas a coller une plaie comme ca, chui oas medecin je peut pas savoir si j'ai desinfecté correctement dedans avant de fermer. imagine juste que c'est pas le cas … amuse toi bien pour rouvrir le truc et desinfecter. de plus il faut imperativement un tube de glue qui sert qu'a ca de pref au frais …
je prefere garder ca a l'air ca met plus de temps mais au moins tu peut desinfecter de temps en temps.
faut pas utiliser sur des coupures profondes, ou alors, quand la pulpe a cicatrisé et qu'il n'y a plus que la peau d'ouverte. ca se décolle si on tire dessus un peu fort, pas de soucis si ca s'infecte. au pire, tu réouvres en découpant en travers de la peau a coté, c'est pas tres agréable, mais ca marche bien. l'exomédine est tres efficace aussi, avec l'avantage de pouvoir désinfecter sans réouvrir. je ne sais pas trop comment ca marche, mais ca désinfecte a travers la peau. a éviter aussi sur les coupures profondes si vous etes douillets:70% d'alcool.
mais en général, on ne colle pas sur toute la longueur, on laisse une partie décollée pour pouvoir drainer les liquides qui suintent.
c'est ca que je trimbale dans ma trousse médicale:
eau oxygénée, bétadine, exomédine, sérum physiologique, stéristrps, superglue, compresses , bandes et sparadraps.
il faut que je trouve des tampons hémostatiques aussi, ca peut etre utile...
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.