le même jour, je recevais un Large Sebie regular et un Serratout du Sieur Parmentier...(oui, y'a des jours oû tout va bien...

Des Parmentiers, j'en ai tripoté moultes (je parle des couteaux bien sur, je suis point medecin de famille de notre illustre coutelier

Y'en a des beaux, des moins beaux, des que j'aime et d'autres pas...
la finition est toujours impec, la maitrise est là, y'a pas a dire...

Mais.…à part mon 1830, jamais je n'avais ressentie çà…
Un bonheur en main, la lame qui s'y met naturellement et ne veut plus la quitter..
Alors, meme si le 1830 tient mieux en main, à une lame plus armonieuse...et bien je crois avoir trouvé mon graal coutelier dans ce nouveau couteau...

il est leger, compact, long mais pas trop (un peu plus petit que le large Sebbie, un cm en moins) et belle lame qui permet un bon etalage de patoche, il coupe de folie (jamais aucun des parmentier que j'ai manipuler n'a coupé comme çà !

La seule autre lame en Niolox que je possedais etait un coutal ouftien, qui passe souvent en cuisine tellement il tranche...Hasard me disais-je, ou alors emouture trés plate...
Mais là, avec ce serratout, je suis bien obligé d'avouer que le Niolox surpasse tout les autres aciers...
Pinaise, çà tranche SEVERE !

Le S30V du sebie a cotés fait peine a voir (pourtant propriété de Flavius qui est trés méticuleux...).
Alors, un couteau rouge, un manche en micarta "veloutée", un couteau léger qui est trés confortable dans l'assiette et en ballade...
je crois avoir atteind mon graal coutelier.

(et en plus, pour les repas "classieux" avec l'ambassadeur, j'ai mon Raphael Durand...)
Et vous, pensez vous avoir trouvé votre graal coutelier, et si oui lequel? (et si non... pourquoi?)