les petite derniers

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Messagepar Doud » 05 Mai 2007 16:28

Très beau le D'Orléans !
Bulnesia? ça vient d'où comme essence? Le grain a l'air très dense et serré, facile à travailler quand même?
Doud
Père Séverance

c est

Messagepar PATT » 05 Mai 2007 16:31

le petit cousin du cote de la tante a son oncle , du gayac , et pourquoi pas du gayac parcequ il est passe sur la convention de washinton , donc nous n avons plus le droit de le travailler
PATT

Re: c est

Messagepar Doud » 05 Mai 2007 16:37

PATT a écrit:le petit cousin du cote de la tante a son oncle , du gayac , et pourquoi pas du gayac parcequ il est passe sur la convention de washinton , donc nous n avons plus le droit de le travailler

Merci :wink: !

Je trouve que la convention de Washington a quand même du bon... des essences superbes comme le palissandre de Rio auraient complètement disparu de la surface de la planète sans elle (par contre ceux qui en avaient stocké se font des c.… en or)… et puis ça pousse les artisans (tous corps de métiers confondus) à s'orienter vers de nouvelles essences moins rares mais tout aussi belles (et par ricochet ça éduque le public)… et, cerise sur le gâteau, ça fout un bon coup de pied au c.. de ce stte mode/snobisme du "exotic is beautiful" :lol: !
Doud
Père Séverance

ouaip

Messagepar PATT » 05 Mai 2007 18:23

pareil , en general j essair d utiliser des essences du continent , l alisier , pommier , cerisier , buis , olivier , if , poirier , chene , morta , il m en reste un peu , lilas , laurier , thuya , platane , les bois echaiffes sont tres jolis egalement , les os de bisons , d autruches , de boeuf , de cerfs , les cornes sont tres belles aussi , enfin il y a de quoi faire
PATT

Messagepar G-dagger » 05 Mai 2007 19:35

Superbe.

Tiens en parlant bois, le permanbouc (bois brésilien de la région éponyme) est très utilisé en archeterie du fait de sa dureté. L'association internationale des archetiers a ainsi décidé de faire planter des plans de permanbouc pour éviter que l'espèce ne disparraise même si les archetiers ne sont pas les plus grands consommateurs.

Peut-être que les couteliers feront de même un jour.

En attendant, t'as raison Patt, y' a de quoi faire avec les bois du coin.

Je suis par exemple quasiment sûr que le bois provenant du Bois de Boulogne est très résistant au choc, imputrescible et plastifié.
"On copie, on copie... Et un jour, on fait une oeuvre!" Picasso.
G-dagger

Messagepar freddy1 » 05 Mai 2007 19:50

G-dagger a écrit:Je suis par exemple quasiment sûr que le bois provenant du Bois de Boulogne est très résistant au choc, imputrescible et plastifié.

hummm :oops:
le latex provient de l'hévéa, j'en ai vu de grande plantation en Malaysie, mais je crois pas qu'on l'utilise en tant que matériaux.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar tétocarré » 05 Mai 2007 22:06

""Je suis par exemple quasiment sûr que le bois provenant du Bois de Boulogne est très résistant au choc, imputrescible et plastifié.""

oui, mais c est tout de meme un bois exotique, comme le permanbouc !
:D rptd
tétocarré

salut

Messagepar PATT » 07 Mai 2007 18:07

voici les derniers , ils sont tout chaud
pour commencer , le pesk , lame en c130, manche en prunelier , cran force
[imImageg]
[/iImagemg]
ensuite , bin tout le monde le reconnait , le gildas lame en xc 80 , cran force , bois alisier , trempe a l huile pour les deux
[imImageg]
[/iImagemg]
PATT

Messagepar stancaiman » 07 Mai 2007 18:16

freddy1 a écrit:
G-dagger a écrit:Je suis par exemple quasiment sûr que le bois provenant du Bois de Boulogne est très résistant au choc, imputrescible et plastifié.

hummm :oops:
le latex provient de l'hévéa, j'en ai vu de grande plantation en Malaysie, mais je crois pas qu'on l'utilise en tant que matériaux.

il me semble que le latex était utilisé à une époque pour faire des plaquettes de colt : ça donnait une espèce de caoutchouc dur ( je n'arrive plus à retrouver le nom donné à ce truc :cry: )
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar remy b » 07 Mai 2007 19:17

Décidément, ils sont mignons ces hochos!

Pour les bois, c'est vrai que le pillage menace sérieusement, comme tout bon pillage d'ailleurs, la pérennité de certaines espèces...
Or, quand on voit le nombre d'espèces, animales comme végétales, qui disparaissent tous les ans de notre ch'tite planète, il faut être responsable, et se tourner vers des alternatives plus raisonnables. thup
Rémy B
;)

CHERCHE: Fuji X 23 1.4

Real men make twins!!!

Dispos sur FB : https://www.facebook.com/142225785959550/photos/?tab=album&album_id=145864245595704
remy b
Eagle Eye Chérie

Messagepar arzh » 07 Mai 2007 20:03

salut Patt
vraiment magnifique j'ai une preference pour celui de gildas par rapport a la forme de la lame
j'ai vu sur le bar de la forge (chez jojo) qu etu disais ne porter que des 2 clous en EDC, ce type de couteau couvre t i la plupart de tes besoins quotidiens

a+ arzh
arzh

Messagepar olmo » 07 Mai 2007 20:06

G-dagger a écrit:
Je suis par exemple quasiment sûr que le bois provenant du Bois de Boulogne est très résistant au choc, imputrescible et plastifié.

bois très apprécié à Saint Claude :wink:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar Beavertail » 07 Mai 2007 20:13

olmo a écrit:bois très apprécié à Saint Claude :wink:

rptd
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Beavertail
Bienvenue!

oui

Messagepar PATT » 07 Mai 2007 20:42

arzh, le deux clou couvre tous mes besoins , c est leger , solide , et franchement meme moi qui si maladroit , je n arrive pas a me blesse , a part le liner , j aime tous les systemes de fermetures , mai le deux clous je trouve ca pas mal du tout
PATT

Messagepar Beavertail » 07 Mai 2007 21:37

Si on traverse dedans tout va bien rptd
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Beavertail
Bienvenue!

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations