on fait comme MCKF - le camp-knife ? (votation)

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Quel est votre profil préféré?

Celui de Dédal (choix 1)
28
42%
Le premier de Christobal (choix 2)
22
33%
Le second de Christobal (choix 3)
17
25%

Nombre total de votes : 67

Re: on fait comme MCKF - le camp-knife ? (votation)

Messagepar freddy1 » 25 Mai 2009 12:59

il me semble que le grand MCKF originel de Christobal a des trous d'allégement dans la plate-semelle, de mémoire on les voit sur les lames vierges en court de fabrication...
Et ils ont pas de retour d'utilisateur qui les ont cassé, alors qu'il y a eu des tests "en nature"…
Je vois pas les photos depuis le boulot (fire-wall) mais si vous farfouillez, vous devriez les voir...

j'ai été lire le post sur le forum "David Manise", ils ont l'air interessé, c'est cool ! :lol:
(et ils nous ont pas trop "baché", alors que parfois on s'est gaussé d'eux (ce qu'ils font de leur cotés :lol: ))
ce qui serait super, çà serait une rencontre Neoczen/Manise, a Fontainebleau ou ailleurs, quand les premieres lames commenceront a arriver.

bon, il me semble que le design final commence a apparaitre, c'est à dire la derniere évolution de Lolo, mixte delalien-christobalien (on va pas tergiverser pendant des jours, à un moment, même si c'est pas parfait, il faut agir ! :D ).
Est-ce qu'il vous va?
Emouture plate?
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar French Kiss » 25 Mai 2009 13:22

+1 mon Freddy

Emouture plate, cela va de soi :D
Glam Metal (definition): Le chevalier arrive en retard après s'être pomponné pendant 3 heures, entre pendant que le dragon se tord de rire à sa vue, vole le maquillage de la princesse et repeint les murs du château en rose.
French Kiss
Cousin germain

Messagepar gurkhan » 25 Mai 2009 13:32

Lolo94 a écrit:
Au delà de certaines différences culturelles, il y a peut-être plus de communication entre ces deux forums que ce qu'on croit...? ;)

Pour ma part je suis membre des deux forums et David est un ami (réel pas virtuel) comme pour d'autres ici mais je crois que ce projet doit rester largement inspirer par les membres de Neoczen sinon on va aboutir à un carcajou ou primal like.
gurkhan

Messagepar gustuvi » 25 Mai 2009 13:35

gurkhan a écrit:
Lolo94 a écrit:
Au delà de certaines différences culturelles, il y a peut-être plus de communication entre ces deux forums que ce qu'on croit...? ;)

Pour ma part je suis membre des deux forums et David est un ami (réel pas virtuel) comme pour d'autres ici mais je crois que ce projet doit rester largement inspirer par les membres de Neoczen sinon on va aboutir à un carcajou ou primal like.

+1
gustuvi

Messagepar freddy1 » 25 Mai 2009 15:09

et bien, on a l'air d'avoir bien progressé.. :D
Je vais d'ici peu le proposer sur MCKF, histoire de voir s'il y a là-bas des volontaires, et mettre au point le process d'inscription.
Par rapport au nombre de volontaires, on aura une idée du prix final.

pour l'instant c'est 145 euro pour un couteau en calmax, 6.5mm d'epais et 70 volontaires.
20 euro de plus pour un etui en cordura

j'aimerais bien avoir un prix dans les 130-140, alors j'ai demandé combien çà couterait si on trouve 90 volontaires et que l'on utilise du 6mm
(le prix est de 130 euro pour du D2, mais aprés les description des propriétes du Calmax vs D2... et bien je suis plus Calmax, vu que tout le monde me déconseille le D2 !).

J'espere qu' avec les volontaires de forum neoCzen, ceux de Manise, ceux de MCKF, et eventuellement toutes les autres bonnes volontés, on pourra atteindre le quota assez vite...
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar christobal » 25 Mai 2009 16:03

freddy1 a écrit:il me semble que le grand MCKF originel de Christobal a des trous d'allégement dans la plate-semelle, de mémoire on les voit sur les lames vierges en court de fabrication...
Et ils ont pas de retour d'utilisateur qui les ont cassé, alors qu'il y a eu des tests "en nature"…
Je vois pas les photos depuis le boulot (fire-wall) mais si vous farfouillez, vous devriez les voir...

Effectivement, le MCKF a la plate semelle évidée, il en est de même sur la plupart de mes gros couteaux (sauf les Busse), quant à choisir je préfère cela car ça permet d'allèger l'arrière du couteau et de lui donner un meilleur équilibre sans pour autant nuire à sa robustesse, un exemple ci-dessous avec mon Fehrman EJ .
http://www.davidmanise.com/forum/index. … 541.0.html
Image
christobal
Professeur Rollin

Messagepar christobal » 25 Mai 2009 16:32

freddy1 a écrit:et bien, on a l'air d'avoir bien progressé.. :D
Je vais d'ici peu le proposer sur MCKF, histoire de voir s'il y a là-bas des volontaires, et mettre au point le process d'inscription.
Par rapport au nombre de volontaires, on aura une idée du prix final.

pour l'instant c'est 145 euro pour un couteau en calmax, 6.5mm d'epais et 70 volontaires.
20 euro de plus pour un etui en cordura

j'aimerais bien avoir un prix dans les 130-140, alors j'ai demandé combien çà couterait si on trouve 90 volontaires et que l'on utilise du 6mm
(le prix est de 130 euro pour du D2, mais aprés les description des propriétes du Calmax vs D2... et bien je suis plus Calmax, vu que tout le monde me déconseille le D2 !).

J'espere qu' avec les volontaires de forum neoCzen, ceux de Manise, ceux de MCKF, et eventuellement toutes les autres bonnes volontés, on pourra atteindre le quota assez vite...

Je pense aussi que le CALMAX convient et 6 mm d'épaisseur suffisent largement.
J'aimerai savoir qui va définir les cotes exacte du couteau, pour moi c'est important . Mes croquis ont été réalisé à l'échelle 1/1 (grandeur réelle) ont peut ainsi les comparer au MCKF 1 sur les photos que j'ai posté, par contre sur les image de Lolo94, j'ai du mal de me faire une idée, il y a bien sur la photo de sa maquette mais sur celle-ci la poignée me paraît bien grande . :wink:
Il ne s'agit de se ¨planter¨ comme cela est arrivé avec le MCKF 2 . (la poignée est trop petite pour une grande partie des utilisateurs, il en reste à vendre et plus personne n'en veut) :(
Dernière édition par christobal le 25 Mai 2009 17:00, édité 1 fois au total.
christobal
Professeur Rollin

Messagepar AL 1 » 25 Mai 2009 16:36

on pourra voir un dessin avec TOUTES les cotes ?
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar christian812 » 25 Mai 2009 16:47

Ca, c'est du beau rendu en 3D ! … mais pour le manche, me demande quel est le matériau ??

Image
" les pales du ventilateur coupaient tranche à tranche l'air épais comme du manioc."
Bernard Lavilliers
christian812

Messagepar AL 1 » 25 Mai 2009 16:50

ouaou !!!! :bave: :bave: :coeur: :coeur: thup
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar Ghjallone » 25 Mai 2009 16:51

on est parti sur du G10 il me semble.
chez MCKF je crois qu'ils sont tous en micarta.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar AL 1 » 25 Mai 2009 16:52

et un beau bois ,genre If ,
Croche et tiens.
AL 1
T'es rieur

Messagepar Ghjallone » 25 Mai 2009 17:00

ca coute plus cher et c'est moins solide que du G10
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar AL 1 » 25 Mai 2009 17:07

Ghjallone a écrit:ca coute plus cher et c'est moins solide que du G10

j'y ai pensé………………..après :oops:
Croche et tiens.
AL 1
T'es rieur

Messagepar christobal » 25 Mai 2009 17:13

christian812 a écrit:Ca, c'est du beau rendu en 3D ! … mais pour le manche, me demande quel est le matériau ??

Image

Sur HSL, une fois défini un certain design, une image en 3D est mise à disposition des membres du forum simplement pour ce faire une idée du produit fini, ce n'est donc qu'une image et les plaquettes sont en matière ¨fictive¨ ! :wink:
Ghjallone a écrit:on est parti sur du G10 il me semble.
chez MCKF je crois qu'ils sont tous en micarta.

Sur le modèle 1 et 2 il était possible d'avoir en option des plaquettes en G10 noir .
christobal
Professeur Rollin

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes