Merci. Totalement au pif.
J'suis parti du principe que les rasoir que j'ai vu faisait dans les 2 mm d'épaisseur sur 1 cm de hauteur, le miens fait 2 mm d'épaisseur dans les 2 cm de hauteur et j'ai utilisé une roue de contact de 300 mm au lieux d'un probablement de 100mm comme sur ceux d'un cm.
Pour l'instant avec un affutage grain 3000, cuir + patte à polir + cuir, bien cela arrache, cela ne rase pas correctement. Je dois faire le reste du boulot avec le rasoir habituel.
je viens de commander une pierre grain 12000 de façon à pouvoir rendre mon rasoir "Shave Ready" comme ils disent au coupe chou club. (puisque pour l'affutage du rasoir, en fait le grain 1000/3000 c'est quand on commence à refaire un tranchant abimé

) Et je vais me bricole un strop de façon à entretenir le fil.
On va dire que pour un couteau, il tranche comme un rasoir, alors que pour un rasoir, il est totalement inefficace.
Mais ça c'est normal, cela ne se travaille pas de la même manière.
La lame faisait l'épaisseur du dos à la trempe soit 2mm. j'ai fait le grind aprés sans surchauffe du tout. C'est du boulot d'équilibriste sur une épaisseur de 0,15mm pour ne pas surchauffer.
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo