Quels outils ?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Quels outils ?

Messagepar Laurent.L » 05 Mai 2007 20:39

Bonjour à vous !
J'attends une ponceuse combinée (pour m'aider dans la customisation de manches d'Opinels) depuis quelques temps... J'en suis à 4 semaines de retard ! (d'abord rupture de stock puis colis endommagé dans le transport...) :(
Pour me faire patienter, sans que je ne demande rien, le grossiste en matériel où j'ai passé ma commande (et qui accepte de me livrer une seule machine, c'est un pote :D ) m'a offert ce couteau "promotionnel" d'une marque d'outils de découpe et de mesure.
Image
L'intention est sympa, tout est monté vissé.
Mais je veux remplacer l'affreux plastique imitation bois par des plaquettes en wengé ou olivier. Ainsi, cela sera "mon" couteau... Quelle que soit son origine...
J'ai les clefs Torx qui vont bien mais savez-vous où je peux trouver l'outil pour démonter au niveau de l'axe de rotation de la lame ?
Enfin, y-a-t'il des précautions particulières pour démonter ce genre de couteau ?

Merci ! :D
Laurent.L

Messagepar arthur » 06 Mai 2007 08:13

tu as des embouts de tournevis avec 2 tétons (couché Freddy !) séparés par un vide , ça pourrait peut-être aller... :?:
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

Messagepar olmo » 06 Mai 2007 08:20

salut, si tu ne trouves pas l'outil, tu prends un tourne vis qui a le même écartement et à la lime tu évides l'intérieur afin de dégager les deux tetons dont parle Arthur, pour les précautions de démontage à part des joints je ne penses pas qu'il y ai autre chose... :wink:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar Laurent.L » 06 Mai 2007 10:44

Merci à vous ! :D
Laurent.L

Messagepar Janus » 06 Mai 2007 11:23

il y a quand meme un epetite precaution : attention à ne pas riper pendant le demontage de l'axe, sinon tu vas profondément marquer ta tete de vis avec ton outil, ce serait dommage...
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar Laurent.L » 06 Mai 2007 18:10

OK, je serai à l'établi et tout sera bien tenu dans les outils appropriés.
C'est peut-être un couteau "publicitaire", mais je compte en faire un truc sympa avec de jolies plaquettes de bois !
Et merci encore ! :)
Laurent.L

Messagepar Doud » 06 Mai 2007 18:21

Sympa le mediator, ça change de la pièce d'1 euro pour donner une idée de la taille :wink:
Doud
Père Séverance

Retour vers Discussions générales