Micarta ivoire pour les côtes et l'entretoise, platines titane, pédale travaillée . Lame RWL34 polie, émouture plate, faux contre-tranchant.
Je n'ai pas épargné Sacha sur cette commande spéciale, à coups de mails et coups de fil annulant chaque fois le précédent, mais la patience et le talent du coutelier sont venus à bout des lubies du client Sacha :
Pour le blocage, c'est un "piémontais" amélioré, l'axe de butée faisant office de mini-cran grâce à la découpe inférieure de la lentille qui vient s'y lover délicatement … évidemment, on est loin du frame, mais la très bonne tenue en position ouverte permet d'envisager déjà pas mal d'utilisation quotidiennes , avec une ergonomie géniale … d'autant que je serre toujours assez fort l'axe sur les couteaux à lentille
Merci Doud de m'avoir demandé ce couteau. Les clients "difficiles" m'obligent à me remettre en question.…. Et à progresser à chaque nouvelle collaboration.
hello Midnight, j'aurais pu te faire la même remarque ! car ton couteau a aussi necessité des adaptations technique-esthétique. Bravo pour cette requète.
Dernière édition par galene le 26 Mai 2009 23:39, édité 1 fois au total.